Dallas Cowboys (8-8) – Philadelphia Eagles (10-6) : 22-24
Tony Romo n’était pas sur le terrain, mais le résultat est exactement le même. Avec le ballon dans les mains à 1mn49 de la fin pour aller chercher la victoire, le quarterback des Cowboys a lancé une interception décisive pour offrir la victoire et une place en playoffs à un rival de division dans le dernier match de la saison.
Cette fois, c’est donc Kyle Orton (30/46, 358 yards, 2 TDs, 2 int) qui a commis la boulette finale après un match pourtant solide. Et cette année, ce sont donc les Eagles qui en profitent pour se glisser en playoffs.
C’est un nouveau crève-cœur pour Dallas car l’exploit était à portée de main. Menés de 8 points à six minutes du terme, les hommes de Jason Garrett ont réussi à marquer rapidement. Et s’ils ont manqué la conversion à deux points (24-22), leur défense a réussi à forcer un punt juste derrière pour redonner la balle de match à Orton. Une occasion en or d’être le héros de la soirée. Raté !
Un match propre
Avec deux défenses faibles et des équipes qui se connaissent bien, on pensait que le match serait enlevé et un peu dingue. Finalement, la rencontre a été propre et assez méthodique. Le temps qu’Orton se mette en marche, Philadelphie prend 10 points d’avance dans le second quart quand Nick Foles (17/26, 263 yards, 2 TDs) trouve LeSean McCoy (27 courses, 131 yards) dans la end zone après un drive en forme de récital.
Quelques minutes plus tard, Orton répond en trouvant Gavin Escobar pour réduire l’écart (10-7). La défense de Dallas semble couler quand Philadelphie récupère le ballon après une interception d’Orton et que Foles n’a besoin que de deux passes pour parcourir 51 yards et aller au touchdown (17-7).
Sauf que les Cowboys profitent de la pause pour retrouver leur souffle et couper à nouveau celui des attaquants de Philly. DeMarcus Ware et ses coéquipiers mettent bien la pression sur Foles pendant que Dan Bailey enchaine les coups de pied pour ramener son équipe à une longueur (17-16).
Dans le dernier quart, les Eagles pensent faire la différence avec un drive de quasiment six minutes où les courses successives enfoncent la défense jusqu’au touchdown (24-16). Sauf que Dallas enchaine avec le touchdown de Dez Bryant et le stop qui offrent la balle de match à Orton. Il a juste manqué la conclusion…
Dès sa première saison, Chip Kelly réussit donc à emmener les Eagles en playoffs. Les Cowboys, eux, vont devoir encore attendre.
La feuille de match
[box boxscore_4391_DAL-PHI]