New Orleans Saints (7-2) – Dallas Cowboys (5-5) : 49-17
Rob Ryan a du bien se marrer sous son casque pendant les soixante minutes de ce match. Non seulement le coordinateur défensif des Saints a bien limité Tony Romo (10/24, 128 yards, 1 TD) et Dallas, mais surtout, Ryan a vu l’équipe qui l’a viré l’an dernier se faire humilier.
Ce dimanche, la défense des Cowboys a encaissé 625 yards ! Et les Saints ont gagné 40 first downs, un record NFL ! Même Mark Ingram (14 courses, 145 yards, 1 TD) s’est éclaté, avec son premier match à plus de 100 yards en carrière.
Dans ces conditions, il n’y a eu match que pendant 15 minutes. Dallas a ouvert le score sur un field goal et même mené 10-7 suite à un touchdown de DeMarco Murray (16 courses, 89 yards, 1 TD), mais Drew Brees (34/41, 392 yards, 4 TDs) a ensuite pris feu en menant son équipe à des touchdowns sur ses quatre derniers drives de la première mi-temps. Au passage, Brees a complété 19 passes de suite ! À la pause, l’avantage est donc de 28-10 pour New Orleans avec un Romo limité à 20 yards à la passe après deux quart-temps !
La marche des Saints
La seconde mi-temps n’a été qu’une formalité pour les hommes de Sean Payton. Après un échange de touchdowns dans le troisième quart (35-17), Brees a tué le match dès les premières minutes du dernier quart en se connectant avec Kenny Stills pour un touchdown de 52 yards qui a mis son équipe devant 42-17. Pour faire bonne mesure, Pierre Thomas a ajouté un touchdown de plus (49-17) à cinq minutes de la fin et les titulaires des Saints ont pu aller se reposer.
Au repos, certains joueurs des Cowboys y ont été plus tôt que prévu. Sean Lee, un des meilleurs défenseurs de Dallas, a du quitter le terrain à cause d’une blessure aux ischios. DeMarcus Ware, lui, a fait la navette entre le terrain et la touche, visiblement toujours gêné par sa cuisse.
Pendant que les Saints garde la tête de la NFC Sud, les Cowboys sont désormais rejoint par les Eagles en tête de la NFC Est.
La feuille de match
[box boxscore_4243_NO-DAL]