Ce n’est un secret pour personne, Robert Griffin III est une menace double. A la course comme à la passe, le quarterback des Redskins a quoi faire réfléchir les défenses. Le voilà maintenant qui s’essaie à l’exercice de la « faute forcée » pour gagner un peu plus de yards.
Dans un article paru aujourd’hui, John Keim (ESPN) rapporte en effet que Griffin a avoué mercredi chercher les fautes pour prendre plus de terrain.
« Il y a des précédents, et c’est pourquoi les gars ne veulent pas se retirer, » explique-t-il. « C’est arrivé par le passé à Michael Vike ou à des gars comme ça qui ont à courir vers la ligne de touche, s’arrête et prenne 20 yards de plus parce que le défenseur a couru à l’extérieur en essayant de ne pas toucher le quarterback.«
Une tactique pas forcément efficace puisque les défenseurs semblent s’être préparer à cette éventualité : ni les Lions, ni les Cowboys ne sont tombés dans le panneau, pas plus que Rashean Mathis des Jaguars.
« C’est un joueur intelligent, il ne m’a pas touché. Je me suis comme arrêter juste à l’intérieur du terrain et j’essayais de le faire me frapper mais il ne l’a pas fait. Il m’a dit « Je ne prendrais pas cette pénalité, Griff’.«
Pas franchement le meilleur moyen pour rester en santé quand on revient d’une blessure aussi grave…