Depuis plusieurs semaines, les Jets ne se privent pas de provoquer verbalement les Patriots, voir des les insulter. Dans ce sens là, ils n’y trouvent rien à redire. Mais lorsqu’un adversaire leur répond, alors là, c’est le déchainement.
Dans une démarche plus fine que celle des Jets, Wes Welker s’est moqué de Rex Ryan sans le dire lors d’une conférence de presse ou le receveur des Patriots a répété une dizaine de fois les mots « pieds », « orteils »… en à peine une minute. Rapport bien-sûr à l’histoire de fétichisme des pieds à laquelle Ryan a été lié récemment.
Après la sortie de Welker, les Jets n’ont pas tardé à réagir. Avec intelligence et humour pour Nick Mangold : « Wes Welker est un grand joueur. Il a vraiment tiré avantage de regarder des vidéos. Si on ne garde pas un espion sur lui, il pourrait vraiment ouvrir la porte. » Le lineman des Jets faisait bien-sûr référence au Spygate.
Bart Scott a été beaucoup moins fin et surtout bien moins intelligent. « Fait très attention à ce que tu dis à propos de notre coach, a expliqué le linebacker. Ses (Welker) jours dans un maillot seront comptés. Prenez ca comme ça. »
La menace a donc été la seule réponse de Suggs, qui ne dispose visiblement pas des capacités humoristiques (et intellectuelles) de ses camarades. Affligeant.
Après les déclarations que se sont permis les Jets ces derniers jours, ils ont plutôt intérêt à remporter leur match contre les Patriots. Car ils auront l’air vraiment bêtes et prétentieux en cas de défaite.