MAJ 05/11 : Sans trop de surprise, Sean Payton et Drew Brees ont démenti vendredi toute blessure grave au genou du quarterback. Brees a même réalisé quelques flexions devant son vestiaire pour prouver aux journalistes qu’il va bien. Après avoir expliqué qu’il avait réussi un drop de 40 yards avec le ballon en fin d’entrainement un peu plus tôt, le numéro 9 a aussi expliqué : « Je suis à cent mille million milliard trillion pourcent sûr que ca ferait mal si j’essayais de droper un ballon avec un genou cassé. »
Selon Kenny Wilkerson, un journaliste de WIST, une radio de la Nouvelle Orléans, Drew Bress souffrirait d’une fracture et d’une déchirure d’une ménisque. Wilkerson assure que sa source est « impeccable » et que son information est à « 100 mille-trillions-million pourcent exacte. » Difficile de faire journaliste plus affirmatif donc.
Wilkerson explique aussi que certains des joueurs lui auraient expliqué que la douleur fait parfois faire des erreurs à Brees au moment d’appeler ou d’exécuter des jeux.
Enfin, le journaliste explique aussi que le quarterback des champions en titre va devoir se faire opérer (probablement après la saison) pour réparer les dommages.
On sait que Drew Brees souffre du genou depuis le 26 septembre et un match contre les Falcons mais aucun détail n’a été donné officiellement depuis. En théorie, les équipes NFL sont censées utiliser le rapport des blessures si un de leur joueur est blessé. Brees est il vraiment sérieusement touché ? Difficile à dire tant que lui ou ses dirigeants ne confirment pas la nouvelle.
La théorie de la blessure cachée est en tout cas loin d’être farfelue. Peyton Manning avait déjà caché qu’il était toujours gêné par son genou en début de saison 2008 après avoir été opéré l’été précédant. Le quarterback des Colts avait réussi un début de saison moyen avant de vraiment retrouver les sommets.