unibet

Texans – Chargers (32-12) : Justin Herbert étouffé

Le quarterback des Chargers a vécu une soirée cauchemardesque.

texans chargers playoffs

Houston Texans – Los Angeles Chargers : 32-12

Au terme d’un match décousu, où les attaques ont cumulé les erreurs, les Texans décrochent leur ticket pour le tour suivant. Emmené par une défense de fer, ils ont fait vivre un calvaire à Justin Herbert.

Jim Harbaugh, champion national avec Michigan il y a un an dans ce même stade, n’a pas réussi à retourner un match qui a lentement mais surement échappé aux siens.

Le moment-clé : le pick 6 de Murray

Alors que les deux équipes sont encore au coude à coude et n’arrive pas à avancer grâce à leurs attaque, l’interception d’Eric Murray retourné pour un touchdown à la fin du 3e quart-temps a été le tournant du match. Les Texans ont non seulement fait le 1er break mais aussi et surtout pris le momentum.

Le MVP : la défense de Houston

Si l’adage dit que les défenses gagnent les championnats, celle des Texans en a fait démonstration ce soir. Passé en mode playoffs, les hommes de DeMeco Ryans ont été injouable. Que ce soit la ligne défensive qui a harcelé du début à la fin Justin Herbert ou le dernier rideau qui a volé quatre fois le cuir, ils ont porté leur équipe et grandement aidé une attaque peu inspiré.

Le flop : Justin Herbert

Revenu en grand forme durant la saison régulière, Justin Herbert sort des playoffs par la petite porte. Avec 4 interceptions lancées, il a fait pire en un seul match que lors des 17 matchs précédents. Mais au delà des ballons perdus, Herbert n’a jamais donné le sentiment d’être dans son match. Sous pression constante, il n’a jamais trouvé les solutions. Il rend une fiche décevant de 14/32, 242 yards, 1 TD, 4 interceptions.

La stat : 7

C’est le nombre de turnovers cumulés dans la rencontre. 3 côté Texans, 4 côté Chargers. L’incapacité des hommes de Jim Harbaugh à bonifier ces ballons volés leur a fait cruellement défaut. On pourra même ajouter un 8e ballon volé avec l’extra point bloqué qui a été retourné dans la end zone, amenant 2 points de plus dans l’escarcelle de Houston.

Film du match

L’attaque des Chargers a commencé la rencontre au petit trot. Alternant avec efficacité passes et courses. C’est presque surprenant qu’ils ne repartent qu’avec un field goal. Et bientôt un second. Sur leur 1er jeu du match, les Texans perdent le cuir sur un fumble de John Metchie. L.A bonifie par un 2e field goal.

Mais en ce début de match, les défenses ont l’ascendant. Les punts s’enchainent, les quarterbacks sont sous pression, les jeux de courses rament, et les cornerbacks volent des ballons. Si les lancers sont plus que douteux, Deane Leonard d’abord pour les Chargers, puis Kamari Lassiter sur le jeu qui suit pour Houston réalisent le geste qu’il faut pour le turnover. Il faut attendre les deux dernières minutes de la 1ère mi-temps pour enfin voir Stroud réussir un beau lancer. Un réveil qui se confirme avec un enchainement de passes qui amène les Texans dans la end zone. Nico Collins conclue un drive de 99 yards. Ils ont un le même d’ajouter 3 points de plus après une stop défensif rapide.

Les déboires offensifs de Houston ne sont pas finis pour autant. Dès la reprise, Mixon perd le ballon et offre la possession aux Chargers. Mais la défense veille au grain. Imperméable contre la course, elle harcèle également le quarterback et bloque complètement Los Angeles. Et Herbert est loin d’être dans un grand soir. Un mauvais lancer vers McConkey et Eric Murray intercepte et retourne pour touchdown. Quatre jeux plus tard rebelote. Cette fois c’est davantage une faute de main de sa cible. Stingley récupère et remonte 54 yars. Herbert qui n’avait lancé que 3 interceptions durant la saison, égal son total en à peine plus de 3 quart-temps.

Les Chargers pensent garder un espoir en limitant Houston à un field goal et marquant enfin juste derrière par McConkey. Mais c’est sans compter sur un extra point contré et retourné par Houston dans la end zone pour ajouter 2 points. Derrière, les Texans gèrent parfaitement leur fin de match. Mixon fait l’essentiel du travail en faisant bouger les chaines et tourner le chrono. Il achève même ses adversaires avec un course pour touchdown. Une dernière interception pour la route, et les Texans joueront le tour de division le week end prochain.

Et maintenant ?

Le plus dure commence pour les Texans. Arrivé au même stade que la saison passé, ils feront forcément figure d’outsider face aux mastodontes de la conférence dont le double champion en titre qu’ils pourraient rencontrer suivant les têtes de série s’imposent.

Pour les Chargers, l’an 1 de l’ère Jim Harbaugh reste malgré tout une réussite. Il faut garder les fondations posés et continuer à construire autour de Justin Herbert dont le casting autour reste bien trop léger.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires