Ryan Tannehill, Texans… Les 5 infos NFL du week-end

Ryan Tannehill n'est pas encore à la retraite. Il n'est peut-être pas décidé à revenir, mais il est sollicité.

Ryan Tannehill

Ryan Tannehill toujours dans le coin ?

Ryan Tannehill (QB) n’a pas joué la saison dernière. Il n’avait même pas été signé par la moindre équipe. Mais cela ne veut visiblement pas dire qu’il est à la retraite.

Selon FOX Sports, les Vikings sont entrés en contact avec l’ancien quarterback des Dolphins et des Titans. Rien ne serait imminent, car Tannehill serait actuellement très heureux en étant resté vivre à Nashville, et qu’il attendrait une offre vraiment intéressante pour considérer l’idée de déménager. À 36 ans, il a déjà gagné quasiment 200 millions de dollars dans sa carrière. Pas forcément une question d’argent, donc.

Il faudrait que l’idée d’encadrer le développement de J.J. McCarthy dans les Minnesota l’intéresse.

Un vétéran de plus pour la ligne offensive des Texans

Sérieusement inquiétante, la ligne offensive des Texans a trouvé un nouveau renfort d’expérience. ESPN annonce que Houston a signé Trent Brown (OT) pour une année et 3 millions de dollars.

Si le joueur de 31 ans a accepté un si petit contrat, c’est parce qu’il revient d’une grosse blessure. Il s’est déchiré le tendon rotulien après trois semaines dans la saison 2024. Il avait débuté les trois premiers matchs avec les Bengals.

Vainqueur d’un Super Bowl avec les Patriots et Pro Bowler en 2019, Brown est un joueur très expérimenté, talentueux, mais fragile. Il n’a joué que 3 saisons complètes en 10 ans.

Brandin Cooks de retour chez les Saints

Huit ans après son départ, Brandin Cooks est de retour dans l’équipe qui l’a drafté. Le receveu a signé pour deux ans. Ce sont les Saints qui l’ont annoncé. ESPN précise qu’il s’agirait d’un accord à 13 millions de dollars.

Désormais âgé de 31 ans, Cooks a réussi six saisons à plus de 1000 yards dans sa carrière. Mais il a ralenti ces deux dernières années à Dallas. En 2024, il a capté 26 ballons pour 259 yards et 3 touchdowns en 10 matchs.

Nashville veut le Super Bowl en 2029

San Francisco 2026, Los Angeles 2027, Atlanta 2028… Et Nashville en 2029 ? La ville des Titans est candidate, et elle a un soutien officiel de poids. Bill Lee, le gouverneur du Tennessee, a envoyé lui-même une lettre à Roger Goodell pour appuyer la candidature de Nashville à l’accueil du Super Bowl en février 2029.

Il cite le dynamisme de la ville, mais surtout l’ouverture à venir d’un stade tout neuf. Les travaux ont commencé, et la nouvelle enceinte des Titans devrait être prête pour la saison 2027.

Les contribuables locaux ont payé plus de la moitié des 2,1 milliards de dollars des travaux. Alors le gouverneur aimerait sûrement un petit retour sur investissement sous forme d’un grand évènement touristique.

Lamar Jackson est désormais acteur

En attendant le retour sur les terrains, Lamar Jackson était sur les écrans ce vendredi, mais pas en tenue de match. Le quarterback des Ravens a fait ses débuts d’acteur dans la série « Power Book III : Raising Kanan », disponible sur MyCanal en France.

Il incarnait « E-Tone », un personnage qu’il a lui-même décrit comme « mortellement dangereux. Vous ne voulez pas être dans son collimateur! » Produite par 50Cent, cette série trace le parcours de Kanan Stark, un adolescent qui débute dans le trafic de drogue.

Fan de la série, Jackson avait réclamé dès décembre 2023, sur X, de faire partie du casting. Son voeux a donc été exaucé.

Lamar Jackson Kanan

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires