
Puka Nacua : « Je veux prendre ma retraite tôt »
Il a a fait une entrée remarquée en NFL. Mais Puka Nacua (WR, Rams) n’envisage pas de faire traîner sa carrière bien longtemps.
Dans le podcast Join The Lobby, il a annoncé qu’il raccrochera les crampons à 30 ans pour pouvoir s’occuper de sa famille.
« Je sais que je veux prendre ma retraite à 30 ans, » a déclaré le receveur à USA Today. « J’ai 23 ans, je suis à ma troisième année, ça ne ferait même pas 10 ans. Plutôt sept ou huit. Je pense à Aaron Donald qui est parti au top, je pense que ce serait super cool.
Et je veux une grande famille. Je veux au moins cinq enfants. Je viens d’une famille nombreuse, donc je veux au moins cinq garçons. Je veux être capable de faire partie de leur vie et être aussi actif que possible. […] Quand ils auront 18 ans, c’est possible que je sois à peine capable de marcher, si je joue le jeu et que je souffre de toutes les blessures qui vont avec. Je veux prendre ma retraite tôt ».
Puka Nacua a manqué six matchs la saison dernière, notamment à cause d’une blessure au genou. Il a capté 79 ballons pour 990 yards et 3 touchdowns en 11 matchs lors de la saison 2024.
Stefon Diggs : le genou va mieux
ESPN annonce que la convalescence de Stefon Diggs (WR, ex-Texans) se passe pour le mieux. Le receveur All-Pro semble sur la bonne voie, suite à une déchirure du ligament croisé en octobre dernier. Il serait capable de courir à pleine vitesse et se sentirait mieux sur les changements de direction. Il est donc en avance sur sa rééducation, et dispose encore de plusieurs mois avant le lancement de la prochaine saison.
Mais son plus gros problème va être de trouver une place dans un effectif quand il sera pleinement de retour. La semaine dernière, il a fait un passage par New England sans que l’entretien ne se finalise par un engagement. Il continue donc sa prospection. Malgré son passage écourté à Houston l’année passée, en 8 matchs il a produit 496 yards et 3 touchdowns pour les Texans.
Eliot Wolf (Patriots) : « Nous avons fait le plein sur le marché libre, nous drafterons le meilleur joueur disponible »
Durant une assemblée des abonnés le weekend dernier, Eliot Wolf (directeur du personnel sportif, Patriots) a donné des indications sur la stratégie de New England suite à la free agency. Selon le dirigeant, l’équipe a bien recruté des deux côtés du ballon sur le marché libre, ce qui lui permet d’approcher la draft avec la philosophie de recruter le meilleur joueur disponible grâce à leur choix numéro 4. D’après ProFootballTalk.com, le club devrait tout de même regarder plus précisément pour un tackle gauche et un receveur.
« Le meilleur disponible, c’est ce qui va arriver, » a commenté Wolf à MassLive.com. « Peut être l’an dernier nous nous sommes trop concentrés sur nos besoins. Bien sûr nous avons réussi à drafter Drake Maye, donc ce n’était pas négatif. Mais, pour avancer, il nous faudra le meilleur joueur car nous comprenons que nous avons comblé beaucoup de besoins par la free agency. »
Christian Elliss va rester à New England
En tant qu’agent libre restreint, Christian Elliss (LB) a signé une offre de la part des Raiders, et aurait pu quitter New England pour Las Vegas. Cependant les Patriots ont décidé de garder leur linebacker, et vont donc s’aligner sur la proposition d’après ESPN. Une décision rendue possible car Elliss a un statut restreint qui autorise l’équipe a s’aligner sur l’offre plutôt que de le voir partir sans aucune compensation. Il s’agirait d’un contrat de deux ans.
A 26 ans, Elliss a participé à 16 matchs pour New England l’an dernier, pour 80 plaquages, 1,5 sacks, 5 passes défendues et 1 interception. Il a joué sur 49% des actions défensives, et 60% des actions d’équipes spéciales du club.
Xavier Worthy attaque son ex-fiancée
Il y a quelques semaines, Xavier Worthy (WR, Chiefs) était arrêté pour violence conjugale. Relâché sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, il se retourne maintenant contre son accusatrice, son ex-fiancée Tia Jones. Selon TMZ.com, il lui reproche ses mensonges et des violences domestiques dans l’intention de lui extorquer « un maison, de l’argent, des voitures, et d’autres biens« .
Worthy accuse Jones d’avoir été infidèle, puis d’avoir refusé de quitter un logement dont il est le propriétaire. Il l’accuse ensuite d’avoir détruit sa salle de jeu, les clés de Rolls Royce, mais surtout de l’avoir griffé et arraché des cheveux. Des photos des dégâts, physiques et matériels, seraient inclus dans la plainte. Le receveur accuse aussi son ex de lui avoir volé 30 000 dollars en cash et une arme à feu.
Il chercherait ainsi réparation, entre 250 000 et un million de dollars.