Atlanta Falcons (8-9) – Carolina Panthers (5-12) : 38-44 après prolongations
Bryce Young (25/34, 251 yards, 3 TD, 24 yards au sol, 2 TD) a tout simplement joué le meilleur match de sa carrière. Dans une rencontre où les Falcons n’avaient pas d’autre choix que de gagner, Young et les Panthers ont pris les choses en mains et géré la rencontre en patrons, offensivement du moins. Miles Sanders (17 portés, 66 yards, 1 TD, 3 réceptions, 50 yards, 1 TD) a parfaitement épaulé Young. Jalen Coker, Adam Thielen, Ja’Tavion Sanders, Tommy Tremble… Toute l’attaque a été impliquée et les Panthers finissent sur une bonne note. Tout sourire, Bryce Young conclut une saison…étrange dans une bonne dynamique. De quoi rendre les observateurs impatients pour la prochaine saison.
Michael Penix (21/38, 312 yards, 2 TD, 1 interception, 1 TD au sol) n’a pas démérité. Drake London (10 réceptions, 187 yards, 2 TD) et Bijan Robinson (28 portés, 170 yards, 2 TD) ont sorti un match titanesque. Mais Atlanta finit à l’image de sa saison. Du moyen au global, avec une défense incapable de stopper Carolina. Certes, Tampa Bay a gagné son match et ainsi rendu caduque le résultat pour les Falcons, quel qu’il soit. Malgré tout, Atlanta termine sur une mauvaise note. Beaucoup de travail attend les dirigeants pour cette intersaison.
Bryce Young et les Panthers dans un bon jour
Les Falcons rentrent plutôt bien dans la rencontre. En dépit d’une incursion dans la zone rouge, ils doivent toutefois se contenter de trois points. Les Panthers font de même quelques jeux plus tard malgré une paire d’actions spectaculaires. Derrière Michael Penix et Atlanta ne parviennent pas à convertir en quatrième tentative. Carolina récupère la balle au milieu de terrain. Bryce Young ne se fait pas prier. Après quelques lancers bien placés, c’est avec ses jambes qu’il inscrit le premier touchdown de la partie. Bijan Robinson prend les choses à son compte puis Penix égalise immédiatement au sol.
Les Panthers ne se relâchent pas. Raheem Blackshear perce la défense puis Young trouve Miles Sanders à la réception pour un touchdown de 33 yards. Le match s’emballe, Penix et Robinson continuent sur leurs lancées et cette fois c’est le running back qui rentre dans l’en-but. Après un punt de Carolina, Michael Penix trouve Ray-Ray McCloud pour 42 yards et Drake London convertit. Atlanta prend les devants juste avant la pause : 27 à 14 !
Bryce Young assome les Falcons
D’entrée, la défense des rapaces force le punt. Malheureusement, McLoud dévie la balle dans les airs sur une faute de main et Mike Jackson en profite pour intercepter. Bryce Young en profite et conclut avec Tommy Tremble. Tout est à refaire pour Atlanta. Mais ce n’est pas chose facile. En effet, la défense adverse réalise un plaquage pour perte puis un sack et Riley Patterson manque son coup de pied. Young, dans un bon jour, score à nouveau avec David Moore.
Penix et London lâchent tout, bien aidés par Robinson. Les deux équipes se rendent coup pour coup et Drake London réceptionne son deuxième touchdown. Bryce Young continue d’écœurer les Falcons et inscrit son deuxième touchdown au sol. Les Falcons jouent avec l’énergie du désespoir et à moins d’une minute de la fin, Bijan Robinson maintient les espoirs d’Atlanta en vie et envoie tout le monde en prolongation (38-38).
En vain car au même moment, Tampa Bay vient à bout des Saints et se qualifie, éliminant Atlanta. Bryce Young et Miles Sanders terminent le travail, les Falcons ont tout perdu.