Texans : gros chèque pour Danielle Hunter

Les Texans et Danielle Hunter s'entendent tellement bien qu'ils ont déjà décidé de prolonger l'aventure ensemble.

Danielle Hunter Houston Texans

Bonne nouvelle pour les Texans, une de leurs lignes est consolidée pour une année de plus. Mauvaise nouvelle pour C.J. Stroud, c’est la ligne défensive. Cette dernière va conserver Danielle Hunter une année de plus.

ESPN annonce que le pass rusher a trouvé un accord avec Houston pour une prolongation de contrat d’un an et 35,6 millions de dollars.

En 2024, Danielle Hunter avait signé pour deux ans et 49 millions de billets verts avec les Texans. Cette prolongation l’engage donc jusqu’à la fin de la saison 2026-27. Techniquement, sur les 35,6 millions ajoutés mercredi, 12 millions sont ajoutés à son salaire 2025, ce qui fait passer son salaire pour l’année à venir à 32 millions de dollars. Le reste de la somme sera versée en 2026. C’est donc une augmentation immédiate en même temps qu’une prolongation.

Au total, Hunter touchera 55,1 millions de dollars sur les deux années à venir, dont 54,1 millions garantis. Si Myles Garrett ou Maxx Crosby ont des plus gros contrats dans l’ensemble, le joueur des Texans sera tout de même un des défenseurs les mieux payés de la NFL pour les deux ans à venir.

Danielle Hunter, moteur du pass rush des Texans

La saison dernière, les Texans ont terminé la saison avec 49 sacks, le cinquième meilleur total de la ligue. Hunter a réussi 12 de ces sacks. Surtout, il a réussi à mettre la pression sur le quarterback lors de 23,9% de ses snaps, le deuxième meilleur score en NFL.

La défense de Houston a été une belle satisfaction. Avec 29 ballons volés, elle était cinquième en NFL sur ce secteur. Une performance à laquelle l’efficacité du pass rush n’était sûrement pas étrangère.

Cela ne protégera pas C.J. Stroud, mais au moins les Texans auront de la continuité en défense.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires