unibet

Bill Belichick nouvel entraîneur de North Carolina !

L'ancien entraîneur légendaire des Patriots fait le grand saut en université

Bill Belichick

Vainqueur 6 fois du Super Bowl avec les Patriots en tant qu’entraîneur principal, Bill Belichick va entraîner pour la première fois de sa carrière en NCAA.

Selon ESPN, l’entraîneur âgé de 72 ans s’engage avec l’université de North Carolina – l’ancienne université de Drake Maye, quarterback des … Patriots aujourd’hui.

Sportrac rapporte qu’il s’agit d’un contrat de 5 ans et 50 millions de dollars. 30 millions, soit les trois premières années, seraient garantis. Belichick pourra aussi toucher 3,5 millions de bonus chaque année selon les résultats de l’équipe.

Il va donc remplacer Mack Brown, 73 ans, qui a dirigé le programme de football universitaire des Tar Heels depuis 6 saisons. La saison dernière, le bilan est décevant avec … 6 victoires et 6 défaites. Avec cet embauche, North Carolina reste donc l’université qui a le coach le plus âgé en 1ère division universitaire (FBS).

La famille Belichick dans le staff ?

Alors qu’il commençait à explorer des opportunités pour continuer à entraîner en NFL, c’est donc vers la NCAA qu’il va continuer (et peut-être terminer) sa carrière d’entraîneur. L’ancien entraîneur des Patriots commençait à se familiariser avec le portail des transferts et les contrats NIL (droits d’image). Surtout, ce n’est pas un hasard si Bill Belichick choisit North Carolina comme destination.

Son père Steve a été ancien entraîneur assistant dans les années 50 pour cette même université. D’ailleurs, un de ses fils, Stephen, coordinateur défensif de l’université de Washington, est pressenti pour intégrer le staff. Son autre fils Brian pourrait également le rejoindre à la fin de la saison des Patriots en NFL.

En tout cas, son embauche va être un énorme coup de boost à la NCAA, et surtout au programme de North Carolina. Avec des joueurs qui cherchent une potentielle nouvelle université via le portail des transferts, nul doute que les Tar Heels vont désormais être une destination potentielle très cotée. Bill Belichick annonce même la couleur, disant dans l’émission The Pat McAfee Show que ce serait un programme NFL, mais pas au niveau NFL.

Son objectif est donc tenter de mettre la main sur la conférence ACC. Une conférence que North Carolina n’a plus remporté en football américain depuis 1980.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires