unibet

Joueurs de la semaine 14 : Ja’Marr Chase, enfin toi

250 yards par ci, 170 yards par là... Ja'Marr Chase a écrasé la concurrence mais sans gagner. Quand il fait les deux il est logiquement récompensé.

Ja'Marr Chase

Il n’en finit plus d’affoler les compteurs. Ja’Marr Chase (WR, Bengals) est tout simplement inarrêtable cette saison. Si cela ne suffit pas pour gagner tous les matchs, c’est bien plus que suffisant pour gagner contre Dallas et récupérer son 4e trophée de joueur offensif de la semaine en AFC de sa carrière.

Le receveur superstar a cumulé 177 yards en 14 réceptions et pour 2 touchdowns dont le dernier pour la gagne. Ja’Marr Chase est maintenant le leader en réceptions (93), yards (1319) et en touchdowns (15). La récompense est juste pour un joueur qui a additionné les performances majuscules dans les défaites.

Du côté de la NFC, c’est Sam Darnold (QB, Vikings) qui a le droit aux lauriers pour son match très abouti contre les Falcons. Contre son prédécesseur, le quarterback a lancé 28 passes, en a complété 22 pour 347 yards et 5 touchdowns. C’est la première fois en carrière que Sam Darnold reçoit ce titre… en NFC. Le joueur a déjà une récompense de ce style en AFC, reçu lorsqu’il évoluait encore aux Jets en 2019.

En défense, les hommes de ligne sont à l’honneur. Ce ne sont pas les noms les plus clinquants de la ligue mais Zach Sieler (DT, Dolphins) et Yetur Gross-Matos (DE, 49ers) ont réalisé des performances dignes des meilleurs. Le premier a enregistré 4 plaquages dont 2 sacks dans la victoire de son équipe face aux Jets. Le second a réalisé lui aussi 4 plaquages dont 3 sacks sur Caleb Williams (Bears). Les deux défenseurs sont honorés pour la première fois.

Conférence AFC

Offensif : Ja’Marr Chase (WR, Bengals) – 14 réceptions, 177 yards, 2 touchdowns dont celui de la gagne pour 40 yards

Défensif : Zach Sieler (DT, Dolphins) – 4 plaquages dont 2 sacks

Equipes spéciales : Matthew Wright (K, Chiefs) – 13 points, 4/4 field goals dont celui de la gagne, 1/1 xp

Conférence NFC

Offensif : Sam Darnold (QB, Vikings) – 22/28, 347 yards, 5 touchowns à la passe

Défensif : Yetur Gross-Matos (DE, 49ers) – 4 plaquages dont 3 sacks

Equipes spéciales : Bryan Bresee (DE, Saints) – Field goal de l’égalisation bloqué

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires