Colts : Joe Flacco remplacerait Anthony Richardson

L'imprécision chronique d'Anthony Richardson a fini par lui coûter son poste. C'est Joe Flacco qui devrait débuter le prochain match des Colts.

Joe Flacco

Anthony Richardson était bien en danger. Après la sortie catastrophique de son jeune quarterback, Shane Steichen avait laissé entendre qu’il n’était pas impossible de l’envoyer sur le banc. Selon NFL Media, c’est bien ce que le coach va faire pour le prochain match, où c’est Joe Flacco qui devrait récupérer le poste de lanceur titulaire.

Ce sera donc pour un match contre les Vikings, une des équipes les plus redoutables du début de saison 2024.

Joe Flacco a joué deux matchs et demi cette saison. Dans le premier, il avait pris le relais après une blessure de Richardson et avait mené Indianapolis à la victoire contre les Steelers. Il a aussi plutôt bien géré une victoire face aux Titans. Mais entre ces deux matchs, les Colts s’étaient inclinés contre les Jaguars, mais avec un Flacco plutôt inspiré, qui avait lancé 359 yards et 3 touchdowns.

Joe Flacco, le choix de la précision

Cette saison, Anthony Richardson n’a complété que 44,4% de ses passes. Une imprécision illustrée par son 10/32 de dimanche dernier face aux Texans. Dans le même temps, Joe Flacco a complété 65,7% des 108 passes qu’il a lancées cette année.

Un gouffre.

Malgré ses 39 ans, Flacco est donc une option plus sage pour une équipe d’Indianapolis qui est toujours dans la course aux playoffs avec 4 victoires et 4 défaites. Des playoffs que le vétéran avait justement atteint avec les Browns l’an dernier, déjà après avoir pris le poste de titulaire en cours de saison.

Pour Richardson, l’enjeu devient d’en apprendre le plus possible sur le banc pour revenir plus fort.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires