Miami Dolphins (2-5) – Arizona Cardinals (4-4) : 27-28
Pour son retour à la compétition, après une énième commotion, Tua Tagovailoa (28/38, 234 yards, 1 touchdown) s’est vu chiper une victoire qu’il aurait pourtant mérité. Les Dolphins avec leur quarterback numéro 1 ressemble à une vraie équipe qui peut accrocher tous les adversaires se présentant à elle.
Les Cardinals, eux, réalisent le coup du siècle. Le deuxième consécutif après la semaine dernière et un field goal sur la sirène. Encore une fois Chad Ryland (K), remplaçant du titulaire Matt Prater, offre la victoire à son équipe.
Le trio Magique Kyler Murray, Marvin Harrison Jr., et Trey McBride a dû s’employer seul pour renverser la rencontre. L’attaque commence s’élever, tout comme son rookie receveur (6 réceptions, 111 yards, 1 touchdown) dans le désert d’Arizona, le prix des pacemakers aussi.
Salle de réveil
La première période est une rééducation pour Tua Tagovailoa et l’attaque. Le plan de jeu de Mike McDaniel vise à protéger son quarterback. Les courses et les passes courtes sont légion mais permettent aux Dolphins d’avancer sereinement dans le terrain adverse. Trois fumbles, tous recouverts par Miami, sont un premier signal d’alarme. Ils n’empêchent pas les floridiens de mener 10-0 après un touchdown de Raheem Mostert (9 courses, 19 yards, 2 touchdowns) et un field goal supplémentaire.
Arizona se rebiffe dès le deuxième quart-temps. Kyler Murray (26/36, 307 yards, 2 touchdowns) et Marvin Harrison Jr. se trouvent. Murray élimine les pressions, bat le blitz et distribue à ses tight-ends et enfin à Michael Wilson pour recoller au score (10-7). Si la défense se bat, elle ne peut empêcher Tyreek Hill (6 réceptions, 72 yards) d’empiler les yards. Miami et son travail de sape rajoutent trois points avant la pause (13-7).
Opération réussie ?
La deuxième mi-temps est la personnification du coaching des deux équipes. Des deux côtés du ballon, Miami appuie sur son plan de jeu. La défense est agressive et force les erreurs d’Arizona. L’attaque est chirurgicale et trouve la faille sur des jeux explosifs par Devon Achane (10 courses, 97 yards, 6 réceptions, 50 yards, 1 touchdown) et Tua Tagovailoa qui se permet de convertir une troisième tentative avec ses jambes, pour le plaisir de ses fans. Il lance ensuite Devon Achane dans l’en-but sur une passe écran. (20-10)
Puis tout s’enraye. Un snap trop haut au dessus de la tête de Tua Tagovailoa finit en safety derrière l’en-but. Les Cardinals retrouvent le cuir et en font le meilleur usage. Trey McBride pour la journée nationale des tight-ends se transforme en superstar (9 réceptions, 124 yards) et Marvin Harrison Jr. rappelle à tout le monde pourquoi il a été sélectionné en 4e position de la dernière draft. Il réceptionne acrobatiquement une passe de son quarterback pour relancer le match à la fin du troisième quart-temps (20-18).
MARVIN. HARRISON. JR. pic.twitter.com/3s8MkueA2C
— Arizona Cardinals (@AZCardinals) October 27, 2024
Braquage à Vice City
Si l’attaque de Miami continue d’insister avec un vaillant quarterback (touchdown de Raheem Mostert 27-18, 12 minutes restantes). Celle d’Arizona est désormais en feu. Marvin Harrison Jr. et Trey McBride continue les réceptions étincelantes. Le jeu de course jusque là anémique entame sa marche en avant. James Conner (20 courses, 53 yards, 1 touchdown) fait survenir un infime espoir en marquant (27-25).
Arizona a cinq minutes pour réaliser l’exploit, un nouvel, après le même la semaine dernière. Kyler Murray mène un drive parfait avec toujours les mêmes acteurs importants. Le quarterback positionne son kicker dans les meilleures position pour achever des Dauphins médusés.
Miami sort la tête haute d’un match intense et appliqué. Tua Tagovailoa a réalisé une prestation honorable pour sa reprise. Mais les Cardinals sont devenus les rois du hold-up.