Le petit dej’ : les Dolphins recrutent un quarterback, les Rams décimés

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 17 septembre 2024.

Tyler Huntley Ravens Dolphins

L’actu chaude

Eagles – Falcons (21-22) : Kirk Cousins au bout de la nuit

– Panthers : Bryce Young est mis sur le banc

– Isiah Pacheco (Chiefs) absent plusieurs semaines

– Les 12 leçons de la semaine 2 : la résurrection de Sam Darnold

[podcast]

Dolphins : Tua Tagovailoa, IRa ? IRa pas ?

Pour l’instant l’avenir de Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) n’est pas encore clarifié. Durant sa conférence de presse de lundi, Mike McDaniel (HC) s’est montré indécis quant à un placement de son quarterback sur la liste des blessés. Selon lui, suite à une troisième commotion cérébrale importante, Tua va bien. Lundi, il « riait avec ses coéquipiers » dans les locaux de l’équipe. La franchise prendra ses décisions durant la semaine à venir.

« Nous n’avons pas encore assez d’informations pour l’instant, » a déclaré McDaniel selon ProFootballTalk.com. « C’est du ressort des experts médicaux, et quand nous aurons l’information appropriée et que nous aurons discuté avec Tua, Chris Grier (GM) et moi pourrons aviser. »

Direction les Dolphins pour Tyler Huntley

Avec les problèmes médicaux de Tua Tagovailoa (QB), les Dolphins étoffent leur effectif au poste de quarterback. NFL Network annonce que Miami a signé Tyler Huntley (QB) depuis l’équipe réserve des Ravens pour l’intégrer a son équipe active. Le quarterback aura pour mission première de seconder Skylar Thompson, remplaçant en titre.

A 26 ans, Huntley a joué 5 matchs pour Baltimore en 2023, en relève de Lamar Jackson. Durant sa carrière avec les corneilles du Maryland, il a affiché un bilan de 3 victoires pour 6 défaites, 1957 yards, 8 touchdowns lancés pour 7 interceptions. Il a même connu l’honneur d’être nommé au Pro Bowl en 2022.

Falcons : Kirk Cousins n’est pas à 100%

Opéré suite à une déchirure du tendon d’Achille l’an dernier, Kirk Cousins n’a pas été utilisé sur des play actions lors de la première semaine. Il a pris la plupart des snaps en position reculée, sans avoir de pas de recul à faire.

C’est probablement parce qu’il n’est pas à fond. Il l’a avoué à Troy Aikman, consultant pour la retransmission du lundi soir, qui l’a révélé à l’antenne.

« En parlant à Cousins, il dit qu’il n’est pas à 100%, mais il est à 100% dans la poche », a explique Aikman. « Il veut un peu sortir de la poche, avec des play-actions et ces choses qu’il a fait avec succès au fil des années. On nous dit qu’on finira par le voir. »

Lundi, ce manque de mobilité n’a pas empêché Atlanta de battre les Eagles.

Blessures

– Encore des blessures en attaque pour les Rams. Déjà privés de Puka Nacua pour plusieurs semaines, ils perdent cette fois Cooper Kupp (WR), victime d’une entorse de la cheville. Sean McVay a annoncé que Kupp va manquer « une période de temps étendue », et qu’il pourrait même être placé sur la liste des blessés, ce qui le priverait d’au moins quatre matchs. Liste des blessés possible aussi pour Jonah Jackson (OG, épaule) et John Johnson (S, épaule).

– Ce ne sera rien de sérieux pour Justin Jefferson (WR, Vikings). Touché au quadriceps face aux 49ers, le receveur star n’a pas fini la rencontre, mais Kevin O’Connell (HC) s’est déclaré très confiant en conférence de presse lundi. L’objectif est d’être prêt pour affronter les Texans en semaine 3.

– Jim Harbaugh (HC, Chargers) a confirmé à TheAthletic.com que la jambe de Justin Herbert (QB) va bien. La radio n’a rien révélé, même si une IRM sera programmée durant la semaine pour être sûr.

Deebo Samuel (WR, 49ers) sera absent pendant environ deux semaines à cause d’une élongation au mollet. Kyle Shanahan l’a annoncé à la presse lundi.

– Touché à un ischio, A.J. Brown (WR, Eagles) devrait être absent environ deux semaines. C’est lui qui l’a dit à ESPN en marge du match de lundi soir perdu contre les Falcons, pour lequel il était déjà sur le banc.

– Malgré son retour sur le terrain en cours de partie face aux Bears, Joe Mixon (RB, Texans) va subir une IRM pour vérifier l’état de sa cheville. Le coureur invective la ligue, car il estime avoir été blessé sur un plaquage à la hanche (hip-drop tackle) de la part de T.J. Edwards (LB, Bears), geste qui est interdit par la ligue depuis cette année. (NFL Media)

DeForest Buckner (DL, Colts) a du quitter le match face à Green Bay. La radio n’a rien révélé concernant sa cheville, mais NFL Media annonce que le lineman souffre d’une entorse. Indianapolis va prendre son temps pour évaluer sa disponibilité pour le match face aux Bears.

– Bleacher Report annonce que les Jets ont confirmé une déchirure du tendon d’Achille pour Jermaine Johnson (DE). Il va rejoindre la liste des blessés et va devoir se faire opérer. Cependant, Robert Saleh (HC) a déclaré en conférence de presse que New York espère récupérer C.J. Mosley (LB, orteil), Michael Carter (CB, cheville) et D.J. Reed (CB, genou) pour le match contre les Patriots.

David Bell (WR, Browns) va devoir se faire opérer. Kevin Stefanski (HC) a confirmé à NFL Media que le receveur souffre d’une luxation de la hanche suite au match contre les Jaguars.

– Brian Daboll (HC, Giants) a confirmé à ESPN que Graham Gano (K) va manquer quelques semaines de jeu suite à une blessure aux ischio-jambiers. Entre temps, New York va tester des botteurs pour prendre la relève.

– Saison terminée pour Ja’Whaun Bentley (LB, Patriots), qui souffre d’une déchirure pectorale. (ESPN)

– Todd Bowles (HC, Buccaneers) a avancé en conférence de presse que Vita Vea (DT) souffre d’une entorse du genou de grade 2. Le cas du défenseur sera suivi jour après jour. (ESPN)

Mike McGlinchey (OT, Broncos) a lui aussi subit une entorse du ligament collatéral médian du genou. L’homme de ligne passe des tests pour connaître la gravité de sa blessure. NFL média rapporte un temps significatif éloigné des terrains pour le joueur.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Nate Landman (LB, Falcons)

Transactions

– Pour remplacer numériquement Isiah Pacheco, les Chiefs examinent le cas de Kareem Hunt (RB). Le coureur, actuellement sans club, est en visite à Kansas City dans la journée de mardi. Kareem Hunt connaît déjà bien les installations, puisqu’il a commencé sa carrière dans le Missouri. (NBC)

Les principales signatures du jour : Nick Gates (OL, Eagles), Chris Wormley (DL, Ravens)

Les principales coupes du jour : Peyton Hendershot (TE, Chiefs), Patrick Johnson (LB, Eagles)

En bref

– Bien qu’il soit sorti sur blessure au troisième quart face à San Francisco, Justin Jefferson (WR, Vikings) continue de marquer l’histoire. Avec 133 yards engrangés durant la rencontre, il enregistre son 30e match à plus de 100 yards produits ce qui lui donne une moyenne de 98,2 yards par match en carrière. Il a déjà rejoint Randy Moss (WR, Vikings) et Lance Alworth (WR, Chargers) comme un des receveurs les plus précoces et les plus productifs de l’histoire de la NFL.

Justin Herbert : « Le jeu de course aide énormément »

Avec près de 400 yards engrangés à la course sur les deux premiers matchs de la saison, les Chargers peuvent se permettre de développer un jeu plus équilibré, et de moins se reposer sur les performances de Justin Herbert (QB). Avec l’arrivée de Jim Harbaugh (HC), Los Angeles goûte une nouvelle philosophie de jeu et aligne les victoires.

« Le jeu de course aide énormément, de savoir qu’on peut juste donner la balle à J.K. Dobbins et Gus Edwards, et qu’ils vont se battre pour chaque yard, » a déclaré Herbert au site de l’équipe. « Nous avons une super ligne offensive qui se bat sur chaque action. Nous croyons très fort en ces gars. Quand nous tentons des choses, que nous prenons ce que donne la défense, surtout sur les jeux de passe, ça nous aide beaucoup. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires