Buccaneers – Commanders (37-20) : Baker Mayfield en mode rouleau compresseur

Tout a souri pour Baker Mayfield face aux Commanders.

Baker Mayfield Tampa Bay Buccaneers

Tampa Bay Buccaneers (1-0) – Washington Commanders (0-1) : 37-20

Affiche pleine de contrastes en ouverture de saison du côté du Raymond James Stadium de Tampa. La continuité côté Buccs, avec un cœur d’effectif globalement similaire à 2023. La révolution côté Commanders avec un grand coup de balais donné à l’intersaison. Nouveau coach, nouveau quarterback, Washington fait peau neuve.

Face à des floridiens trop talentueux, trop rodés, les Commanders n’auront pas démérité, mais la marche était pour l’instant trop haute.

A sens unique

Tampa Bay n’a tout simplement pas laissé Washington respirer. 4 drives en première mi-temps, et 4 fois des points ajoutés au tableau d’affichage. A la baguette, Baker Mayfield (24/30, 289 yards, 4 touchdowns) comme un poisson dans l’eau dans l’attaque des Buccs.

Tampa laisse le pied sur l’accélérateur en seconde période avec 3 touchdowns en 4 drives. La défense des Commanders est tout simplement incapable d’arrêter quoi que ce soit. Bien loin des standards défensifs vus avec Dan Quinn à Dallas.

Rien de très original côté cibles : Chris Godwin (8 réceptions, 83 yards, 1 touchdown) et l’inusable Mike Evans (5 réceptions, 61 yards, 2 touchdowns) restent les fers de lance des boucaniers. S’il faut noter une déception : le jeu de course des Buccaneers reste fragile (3,7 yards par course).

Jayden Daniels dans le grand bain

La curiosité à Washington, c’est évidemment Jayden Daniels, le Heisman 2023 (trophée du meilleur joueur universitaire). Daniels a peiné sur le jeu de passe : 17/24, 184 yards. Pour preuve, les meilleurs receveurs de Washington… ne sont pas les receveurs : les runnings backs Ekeler (4 réceptions, 52 yards), Robinson Jr. (3 réceptions, 49 yards), et le tight end Ertz (3 réceptions, 28 yards) forment le podium des joueurs ayant cumulé le plus de yards dans les airs. Et pendant ce temps, Terry McLaurin (2 réceptions, 17 yards) se morfond et ne récupère que des miettes.

Daniels s’est tout de même démené et a fait démonstration de sa mobilité Lamar-esque : 88 yards et 2 touchdowns au sol. Insuffisant contre une équipe du calibre de Tampa Bay, mais le potentiel est là.

Du côté de Tampa, le fait d’écraser les équipes inférieures sur le papier n’est jamais anodin, et peut être bon présage pour la saison des floridiens.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires