L’actu chaude
– Un maillot « givré » pour les Minnesota Vikings
– Tableau noir NFL : David Montgomery (Lions) achève les Chiefs
[podcast]
Petite frayeur à Kansas City
Les Chiefs se sont fait peur. En pleine séance d’entraînement, B.J. Thompson (DL) s’est effondré, victime d’une crise d’épilepsie puis d’un arrêt cardiaque, selon Tom Pelissero pour NFL Media. La séance du jour a immédiatement été annulée et reprogrammée à ce vendredi.
Conduit à l’hôpital le plus proche, Thompson est, à l’instant où nous écrivons, dans un état stable. Une situation qui rappelle la tragédie Korey Stringer.
Anthony Richardson n’est pas totalement rétabli
Touché à l’épaule en début de saison, Anthony Richardson va beaucoup mieux, mais il n’est pas encore à 100%. Les journalistes présents à l’entraînement du jour ont pu constater que le jeune quarterback lançait de la main gauche alors qu’il est droitier. Une manière de protéger son épaule encore douloureuse. Il s’en est expliqué en conférence de presse.
« Je vais bien, juste une petite douleur. Je dois vivre avec depuis que j’ai recommencé à lancer. C’est juste mon épaule. C’est difficile parfois d’entendre les préparateurs me dire ‘aujourd’hui tu te reposes’. Je n’en ai pas envie, mais ça fait partie du processus de guérison. »
Son entraineur principal, Shane Steichen, a également tenu à rassurer tout le monde. Il a précisé que si son équipe devait jouer ce week-end, Anthony Richardson serait apte.
Les Cowboys prudents avec Trevon Diggs
Blessé au genou en septembre dernier, Trevon Diggs (CB, Cowboys) est toujours en phase de reprise. En conférence de presse, Mike McCarthy, l’entraineur principal de Dallas, a expliqué qu’il ne voulait pas précipiter le retour de son cornerback.
« Il est là où il doit être (dans le processus de guérison). J’ai discuté avec lui lundi pendant la séance de musculation. Aussitôt qu’il reviendra, on va être honnête, nous allons être très prudents avec lui. Nous n’allons pas précipiter son retour. Mieux vaut tard que trop tôt. »
Chiefs : une saison de plus pour Mecole Hardman
L’aventure de Mecole Hardman (WR, Chiefs) avec Kansas City va continuer. Selon Tom Pelissero pour NFL Media, le receveur et les Chiefs ont trouvé un accord pour prolonger leur partenariat d’une année supplémentaire.
Sélectionné au second tour de la draft 2019 par Kansas City, Hardman y a quasiment passé l’intégralité de sa carrière. Il y a bien eu quelques mois d’infidélités du côté des Jets en début de saison 2023, mais l’ancien de Georgia a fini par retourner dans le Missouri. Une décision que personne ne regrette à Kansas City.
Transactions
– Absent des entraînements volontaires car il espère un nouveau contrat, Courtland Sutton (WR, Broncos) a confirmé qu’il sera bien présent pour les entraînements obligatoires la semaine prochaine. Sutton est dans l’avant-dernière année de son contrat, il doit toucher 13 millions de dollars en 2024. (DNVR Broncos podcast)
Les principales signatures du jour :P.J Walker (QB, Seahawks), Sterling Shepard (WR, Buccaneers), Cody Thompson (WR, Buccaneers)
Les principales coupes du jour : Jack Anderson (OL, Colts), Tyreek Johnson (DE, Jets), Hassan Hall (RB, Chiefs)
En bref
– Justin Tucker (K, Ravens) a expliqué à la presse qu’il a pris quelques kilos de muscle pour se préparer à la nouvelle règle sur les engagements. Il a expliqué avoir remarqué que 25% des plaquages réalisés sur les retours avec la règle importée de la XFL ont résulté par un plaquage du kicker dans cette ligue. En 195 matchs, Tucker n’a eu à réaliser que 8 plaquages. Le plus récent, c’était en décembre 2022. (ESPN)
– Randy Gregory (LB, Buccaneers) attaque la NFL et les Broncos en justice. Il conteste plus de 500 000 dollars d’amendes qui lui ont été infligés pour des contrôles positif au THC depuis mars 2023. Pour rappel, la NFL ne suspend plus les joueurs contrôlés positif à la THC (le principal agent actif de la marijuana), mais peut leur infliger des amendes. Gregory explique qu’on lui a prescrit du THC synthétique pour l’aider à gérer son anxiété et un trouble post-traumatique. Ses demandes d’exception thérapeutique auraient été refusées. (Denver Post)
– Mike McDaniel (Dolphins) est obsédé par le chiffre 24. Pourquoi ? Parce que cela fait 24 ans que les Dolphins n’ont pas gagné un match de playoffs. Pour bien le rappeler à tout le monde, il a trouvé une drôle de méthode. « Pendant la moitié de la saison, nous avons des réunions à des horaires différents dans la journée, et je programme toutes les réunions à 7h24, 15h24 ou 17h24. Avec le nombre 24« , a expliqué le coach à la presse jeudi. « C’est le nombre d’années depuis la dernière victoire de notre franchise en playoffs. Nous allons en entendre parler au moment des playoffs, vous croyez ? »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.