Bobby Slowik (Texans) : « Notre attaque n’a plus de limite »

Les Houston Texans ont surpris l'an dernier. Ils se sont renforcés ce printemps. Désormais, ils pensent pouvoir gérer toutes les situations.

C.J. Stroud Houston Texans

L’attaque des Texans a repris vie avec C.J. Stroud en 2023. Mais ce n’était visiblement qu’un avant-goût de ce qui arrive en 2024.

Houston a recruté Stefon Diggs pendant l’intersaison. Joe Mixon est aussi arrivé. Ces deux joueurs rejoignent un groupe déjà composé de Dameon Pierce, Nico Collins, Tank Dell, Dalton Schultz et Laremy Tunsil. Un foule de joueurs de qualité pour entourer le joyaux Stroud.

De quoi donner aussi beaucoup d’optimisme à Bobby Slowik, le coordinateur offensif.

« Cela retire toutes les limites sur ce qu’on peut faire pour gagner un match », a expliqué Slowik en conférence de presse. « Si on pense qu’on doit lancer en profondeur pour gagner le match, on peut le faire. Si on doit lancer court pour gagner, on peut le faire. Si on doit courir 30 fois pour gagner, on pense qu’on peut le faire. Cela nous permet et nous donne la confiance de vraiment faire tout ce qui est nécessaire ce jour-là pour battre l’équipe qui est en face de nous. »

Les Texans complets, mais sous pression

Personne n’attendait les Texans la saison dernière. Désormais champions en titre de l’AFC Sud, ils seront un adversaire à abattre pour les Jaguars, Titans et Colts.

En 2023, leur attaque était 13e de la ligue sur les points marqués et 12e sur les yards gagnés. Il y a encore donc bien une marge de progression pour l’escouade de Bobby Slowik. Le coordinateur de seulement 36 ans devrait aussi être encore plus à l’aise dans sa seconde année aux commandes de l’attaque.

Avec Diggs notamment, Houston a récupéré un joueur qui a terminé les six dernières saisons à plus de 1000 yards. Nico Collins abordera la saison avec la sérénité d’un nouveau contrat.

Les interrogations planent plutôt du côté du jeu au sol, 22e de la ligue sur les yards gagnés l’an dernier, avec un Dameon Pierce qui a eu du mal à confirmer son bon début de carrière. Pas sûr que Joe Mixon, pas forcément plus fringuant avec les Bengals en 2023, soit forcément la solution.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires