Patrick Queen (Steelers) : « J’ai refusé plus d’argent pour gagner à Pittsburgh »

Le nouveau linebacker de Pittsburgh veut une bague, pas seulement un chèque.

Patrick Queen

A la fin 2022, les Ravens ont choisi de faire de Roquan Smith un des défenseurs les mieux payés de la NFL, avec 20 millions de dollars par saison. Ce faisant, ils ont précipité le départ de Patrick Queen sur le marché libre.

Pro Bowler et nommé pour la seconde équipe All-Pro en 2023, le linebacker n’a pas manqué de prétendants sur le marché. Il a ainsi pu choisir son nouveau club, les Steelers, sur des bases salariales mais surtout sportives. Car le plus important pour lui pour l’instant, c’est de décrocher une bague quitte a rogner sur son salaire.

Une aventure du recrutement qu’il a raconté à Steelers_DB.

« Des quinze équipes avec lesquelles j’ai discuté, ça s’est résumé à cinq à la fin, » a déclaré Queen. « Il n’en restait que cinq au final. Certaines ont offert jusqu’à 17 (millions de dollars par saison). Finalement je me suis dit que soit j’avais une chance de gagner, soit j’avais une chance d’être payé. Pour moi ça correspondait à une différence de 4 ou 5 millions. Mais je n’ai jamais été dans une équipe perdante avant, et je ne veux pas faire partie d’un projet de reconstruction parce que je veux gagner maintenant… J’essaie juste de gagner maintenant, comme ça ce sera fait, et je me ferai payer plus tard. »

Patrick Queen Top 5 des salaires à son poste

Et même si avec 13,6 millions par saison, Queen se place comme cinquième linebacker le mieux rémunéré de la ligue, il va pouvoir s’aligner aux côtés de T.J. Watt et Alex Highsmith dans une formation qui n’a jamais connu une saison négative en 17 ans sous les ordres de Mike Tomlin.

De plus, durant l’intersaison, Pittsburgh a recruté Russell Wilson et Justin Fields, et a investi sur sa ligne offensive pour élever son attaque au niveau de sa féroce défense. Des recrutements et une réputation qui ont fini par convaincre Queen de passer chez un adversaire de division, alors même que les Steelers n’étaient pas les meilleurs enchérisseurs.

Un enjeu de production sur le terrain

Pourtant, au delà de l’aspect pécunier, les enjeux personnels sont toujours élevés pour lui sur le plan sportif. Queen vise le haut du panier pour continuer sa carrière dans la ligue. Ce qui devrait plaire à sa nouvelle équipe, et assurer ses prétentions à l’avenir.

« Pour ma part, je veux confirmer ma position comme un des trois meilleurs linebackers de la NFL, » a-t-il déclaré concernant ses ambitions pour 2024. « Certains disent top 3, d’autres top 10, ou encore top 7 – peu importe – mon ambition c’est de confirmer dans le top 3. Sans classement. Je m’en moque tant que c’est top 3.

C’est mon but. Et ce qui va avec, All-Pro, Pro Bowl, plaquages, turnovers. Pour moi le plus important ce sont les turnovers. Mettre la main sur la balle. Fumbles forcés ou interceptions, peu importe. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires