Le p’tit déj : Mike Evans s’éloigne de Tampa

Toute l'actualité NFL du 20 février.

Mike Evans

L’actu chaude

[Intersaison] Green Bay Packers : l’ambition déjà retrouvée

Patriots : Trent Brown n’est pas sûr de revenir

Trent Brown (OT, Patriots) pourrait être un agent libre convoité. A 31 ans, le tackle offensif n’a pas l’air à son aise à New England et son contrat avec les Patriots arrive à échéance. Sauf prolongation dans les heures à venir, il tâtera du marché libre et pourrait quitter le Massachusetts. Vu l’ambiance entre les deux parties, c’est un scénario à ne pas négliger.

« Ca a été une année difficile, » a expliqué Brown à NESN.com. « Ca a été une année sans comparaison dans ma carrière NFL. Il y a eu un tas de sources anonymes pour critiquer de manière mensongère mon attitude. Rien que d’aller dans les installations chaque jour ça a été dur, en sachant que probablement quelqu’un que je vois tous les jours, qui me sourit chaque jour, a lancé une campagne de diffamation contre moi. »

Mike Evans et les Buccaneers sont toujours loin d’un accord

La campagne 2023 arrive à son terme officiel, et les Buccaneers et Mike Evans (WR) n’ont pas encore trouvé de solution pour prolonger le receveur star à Tampa Bay. Selon TheAthletic.com, rien ne sera mis en place avant l’échéance, ce qui implique que le contrat actuel d’Evans va expirer et coûtera 12,2 millions de dollars dans le cap de l’équipe.

Bleacher Report rapporte que les deux camps vont cependant continuer à négocier. Pourtant, en plus d’une charge salariale alourdie, le média annonce qu’Evans pencherait plutôt pour le statut d’agent libre et pourrait se retrouver sur le marché.

Un quarterback, priorité numéro un des Falcons

Un évidence. Mais Terry Fontenot, le manager général de la franchise de Géorgie a tenu à préciser que tous les moyens sont à l’étude pour trouver la perle rare.

« Nous n’allons fermer aucune porte, qu’il s’agisse des échanges, des agents libres ou de la draft. Nous veillerons à garder l’esprit ouvert et nous allons l’attaquer et nous assurer de bien faire les choses » a précisé Fontenot.

Tyron Smith veut rester un Cowboy

Plus ancien joueur de la franchise, Tyron Smith (OT) sera en fin de contrat dans quelques semaines. Le joueur de 33 ans ne souhaite pas prendre sa retraite et aimerait négocier un nouvel accord avec Dallas pour poursuivre encore l’aventure d’après le Dallas Morning News. Son incapacité à faire une saison complète depuis 2015, ne le met pas dans la meilleure des position pour négocier.

Blessures

Deshaun Watson (QB, Browns) pourrait recommencer à lancer d’ici quelques semaines. Convalescent d’une seconde blessure à l’épaule, le quarterback de Cleveland devrait retrouver le terrain durant le mois de mars. (Cleveland.com)

Transactions

– Alors qu’il avait expressément annoncé son envie de prendre sa retraite, Corey Linsley (C, Chargers) rétropédale. Le lineman a accepté de restructurer son contrat pour 2024, passant son salaire de 11,5 millions de dollars au minimum. Los Angeles fait donc une économie de 10,29 millions dans la transaction. Linsley avait signé pour 5 ans en 2021, mais a été diagnostiqué avec une maladie cardiaque en 2023. (ESPN)

– C’est la fin du jeu pour James Ferentz (OL, Patriots). D’après le Boston Herald, le lineman a décidé de prendre sa retraite après 8 saisons dans la ligue.

– A 31 ans, Mike Davis (RB) a également décidé de raccrocher les crampons. Sélectionné au quatrième tour de la draft 2015, il aura eu du temps de jeu avec les 49ers, Seahawks, Bears, Panthers, Falcons et Ravens.

– Les Vikings ont renégocié la date de fin de contrat de Marcus Davenport (OLB). D’après ESPN elle est déplacée de trois semaines, du 19/02 au 13/03. Davenport n’a joué que 4 matchs pour Minnesota en 2023 avant d’être placé sur la liste des blessés.

Les principales coupes du jour : Lawrence Guy (DL, Patriots), Adrian Phillips (S, Patriots)

Rumeurs

– Sports Illustrated rapporte que les Bears ont été approchés durant le Senior Bowl concernant Justin Fields (QB). Pour l’instant le club n’a pas défini son plan d’action, mais envisage d’avoir les idées au clair pour le Combine. Chicago a jusqu’au mois de mai pour décider de lever ou non l’option de cinquième année de son quarterback.

– Selon le Tampa Bay Times, les Buccaneers devraient poser leur franchise tag sur Antoine Winfield Jr (S), pour 16,2 millions de dollars. Baker Mayfield (QB) et Mike Evans (WR) auraient pu être également des candidats, mais le prix de l’option pour eux serait bien plus élevé pour le club floridien : respectivement 36,3 millions et 28 millions.

Coach, coach, coach

– Les Raiders ont embauché Rich Scangarello comme coach des quarterback.

– Pour le début de la nouvelle saison, les Patriots ont annoncé la nomination de 17 coachs pour constituer l’équipe de Jerod Mayo (HC) : Bob Bicknell (TE coach), Taylor Embree (RB coach), Tyler Hughes (WR coach), Robert Kugler (assistant OL coach), Ben McAdoo (assistant offensif senior), Offensive Coaching Assistant/Quality Control: Michael McCarthy (assistant offensif/contrôle qualité), T.C. McCartney (QB coach), Scott Peters (OL coach), Tiquan Underwood (assistant WR coach), Vinny DePalma (assistant défensif/contrôle qualité), Dont’a Hightower (ILB coach), Jamael Lett (assistant défensif/contrôle qualité), Jerry Montgomery (DL coach), Drew Wilkins (OLB coach), Tom Quinn (Special Teams assistant coach), Coby Tippett (Special Teams assistant coach/contrôle qualité), Brian McDonoug (assistant conditionnement physique)

En bref

Nick Bolton (LB, Chiefs) a été sanctionné durant le Super Bowl LVIII pour un plaquage dangereux sur Brock Purdy (QB, 49ers) au court du second quart temps. Après étude, la commission de discipline de la NFL a décidé de lui appliqué en plus une amende de 8238 dollars. Egalement mis en cause sur un plaquage pendant la finale, L’Jarius Sneed (CB) a lui évité une pénalité financière.

Steve Spagnuolo aimerait redevenir head coach

Couronné pour la quatrième fois après la récente victoire de Kansas City en finale, Steve Spagnuolo (DC, Chiefs) pourrait avoir des velléités de retrouver un poste d’entraîneur chef dans la NFL. Cependant son passage de trois ans aux Rams à partir de 2009 et sa pige aux Giants en 2017 ont été peu concluants. Et le technicien n’a pas caché qu’il est heureux de son rôle avec les Chiefs. Pourtant il ne rejette pas l’idée d’un retour à la tête d’une franchise.

« On m’a beaucoup posé la question, je vais faire la même réponse, » a expliqué Spagnuolo à Mad Dog Sports Radio. « J’adorerai. Dans ce business, nous sommes des hommes fiers. Ca n’a pas fonctionné quand j’étais à Saint louis. Même si je pense qu’on oublie ce qu’on a fait entre la première et la seconde année. En 2010, si on avait gagné le dernier match de la saison, on était en playoffs et on aurait accueilli un match contre les New Orleans Saints. Ce n’est pas ce qui est arrivé, les choses ne se sont pas bien passées et c’était fini. La réponse à la question est oui, mais je rajoute toujours : si ça n’arrive jamais et que c’est la volonté divine que je continue ce que je fais, je suis un homme béni. »

Jimmy Johnson : « Bill Belichick ne veut pas être en charge de tout »

Pour l’instant, Bill Belichick (ex-HC, Patriots) n’a pas de poste en NFL. Seuls les Falcons sont entrés en contact avec lui de manière explicite, pour finalement se tourner vers Raheem Morris. La peur que l’ancien grand manitou du Massachusetts canibalise sa nouvelle franchise ? Aucun risque selon son ami Jimmy Johnson (ex-HC, Cowboys). Belichick serait prêt à faire des concessions.

« Bill est transparent à ce propos, » a expliqué Johnson à CBS Sports. « Il a dit ‘Hey, je n’ai pas à être en charge de tout’. C’est ce qui est arrivé à New England. Ca lui est un peu tombé dessus, ce n’est pas nécessairement parce qu’il l’a cherché. C’est ce qui est arrivé parce qu’il a été là bas si longtemps. Il est tout à fait prêt à abandonner la prise de décisions au manager général et aux responsables du personnel. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires