[TDA à Las Vegas] Jour 6 : l’Italie en carton-pâte

Après un petit déjeuner raté, nous reprenons notre trip dans Las Vegas.

De notre envoyé spécial à Las Vegas. Jusqu’au 12 février, Matthieu Pasquier et Victor Roullier seront à Las Vegas pour vous faire vivre les festivités du Super Bowl LVIII à Las Vegas. Retrouvez ici chaque jour le journal de bord de Matthieu Pasquier. Victor Roullier sera présent en podcast et sur les réseaux sociaux.

Dernière journée avant l’événement qui nous amenés à Las Vegas. Le Super Bowl est demain, la tension monte. Ce samedi est traditionnellement un jour calme, tout le monde se prépare pour le lendemain, le programme est très allégé. Nous mettons quand même le réveil pour assister au breakfast de la NFL au Caesar’s Palace, puis nous projetons de poursuivre notre visite de la ville en finissant le strip et en faisant un tour du côté de Fremont Street, le « vieux » Las Vegas.

Deux grosses claques (mais pas les mêmes)

De bon matin, nous sautons du lit au son du réveil pour nous rendre au petit déjeuner organisé par la NFL. Nous grimpons dans un taxi et direction le Caesar’s Palace. Il n’y a pas à dire, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, l’hôtel est splendide et remplace immédiatement dans nos coeurs le Bellagio qui nous avait tant plu la veille. L’ambiance antique est rendue à fond, et tout sonne juste et classe.

Cependant nous sommes rapidement refroidis. Même si nous sommes inscrits pour l’événement mondain de la ligue, ça coince. On ne trouve pas nos noms sur les listes, internet ne marche pas, il n’y a plus de place à table, on va voir ce qu’on peut faire, bref nous sommes de trop. On nous accepte du bout des lèvres dans la grande salle de réception, mais au fond, sur des chaises, avec interdiction de toucher au buffet.

Il faut dire que la célébration est ouverte au public (payant) et accueille de nombreuses stars de la NFL. Nous ne sommes pas une priorité donc. A 9h le spectacle se lance, et nous nous retrouvons en plein milieu d’un dîner-gala, mais le matin. Présentateurs, remises de prix, enchères de mémorabilias, l’ambiance est très huppée.

Voyage au pays des Médicis

Assez déçus, nous décidons donc de nous éclypser. Nous retournons donc sur le strip, avec le Venetian comme point de mire. Le complexe est (comme le Caesar’s Palace) très réputé, et ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres, un peu plus loin sur le Las Vegas Boulevard.

Et il faut dire que que cette fameuse réputation n’est pas usurpée. C’est un nouveau coup de coeur pour nous. Après la Rome antique, nous sommes désormais en pleine Venise de la Renaissance. Une splendeur.

Après avoir quitté le Caesar’s Palace un peu à la va vite, nous décidons de prendre notre temps dans ce magnifique complexe. Après un café bien mérité, nous cherchons le fameux canal, sur lequel naviguent des gondoles, sous un ciel en trompe l’oeil absolument saisissant. Nous attérissons devant la grande place, magnifique illustration de la démesure de Las Vegas.

Nous finissons notre visite par une nouvelle animation qui célèbre le nouvel an chinois, car nous sommes attirés par un magnifique dragon qui – il faut l’avouer – nous a rappelé les plus belles heures de Dragon Ball.

Prendre le bus aux USA

Quittant Venise, nous avons un nouvel objectif : tenter de nous approcher de la grande sphère. Toute de ses LEDs vétue et visible de loin, elle attire le regard et donne envie, d’autant qu’on peut la visiter. Mais manque de chance, ce ne sera pas aujourd’hui, car U2 y donne un concert, elle n’est donc pas ouverte au public.

Nous décidons donc de sauter à notre prochaine étape : Fremont Street. Mais comment s’y rendre ? La carte nous indique 2h30 de marche pour y aller… Hésitants à prendre un taxi (dont les prix sont assez élevés) nous tombons nez à nez avec une incongruité au pays de l’Oncle Sam : un arrêt de bus. Coup de chance remarquable, il nous permet non seulement de nous rendre là où nous voulons aller, mais en plus de revenir directement à notre hôtel une fois notre périple terminé. Banco ! Nous nous installons au premier rang de l’impériale, et nous profitons du trajet.

Are you experienced ?

Au bout d’une heure, nous arrivons donc dans le downtown Las Vegas. Pas de doute, on est loin du strip. L’architecture est beaucoup moins verticale, le quartier est beaucoup plus populaire, et les prix sont bien plus abordables. Malgré tout, l’Experience, l’allée marchande qui donne son nom au quartier, dispose d’un toit full LED qui diffuse de la promotion pour le Super Bowl à venir.

C’est pour nous l’occasion de trainer dans les petites boutiques afin de ramener quelques souvenirs de Vegas à nos proches. Vraiment les prix n’ont rien à voir avec les shopping malls installés au sein des resorts du strip.

Finalement, puisque nous avons manqué notre petit déjeuner, nous trouvons une table dans une taverne pub pour avaler un bon burger et descendre une bière light dont les américains ont le secret. Petit plaisir, la sono diffuse du Def Leppard et du Bon Jovi. J’apprécie, Victor un peu moins…

Arrivé le milieu de l’après midi, nous décidons de rentrer à notre hôtel. Nous avons encore du travail, et une petite sieste ne serait pas de refus. L’idée n’est pas mauvaise, mais notre bus, enfermé dans les encombrements, met deux heures à nous rappatrier au Luxor. Tant pis pour la sieste…

Désormais, il nous reste à préparer nos affaires pour demain. Il faut déjà organiser nos sacs pour la finale de demain, et boucler nos valises pour le voyage de retour. Quelle semaine ! Et elle est passée à une vitesse folle.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires