Chiefs – Raiders (14-20) : Patrick Mahomes en perdition

Peut-être une des pires performances en carrière pour le quarterback star, et une défaite préoccupante.

Patrick Mahomes

Kansas City Chiefs (9-6) – Las Vegas Raiders (7-8) : 14-20

Les Chiefs de Kansas City connaissent une saison en dents de scie, mais la performance offensive des hommes d’Andy Reid n’a jamais été aussi difficile à regarder que ce soir. Patrick Mahomes (27/44, 235 yards, 1 TD, 1 INT) a multiplié les erreurs, concédant 2 touchdowns défensifs, presque un moindre mal vu sa performance globale et celle de sa ligne.

Les Raiders n’ont pas été meilleur en attaque, Aidan O’Connell (9/21, 62 yards) subissant les assauts des hommes de Steve Spagnuolo, mais ils ont fait le minimum pour bonifier le travail de la défense. Avec cette victoire, les Raiders ne sont pas mathématiquement éliminés des playoffs. Zamir White (145 yards) est la star de l’attaque sur ce match, lui qui remplace Josh Jacobs encore absent.

Pour les Chiefs la fin de saison ressemble à un calvaire, et le spectre de l’élimination reste possible sans être toutefois probable. Kansas City a de gros problèmes à régler avant les playoffs, et l’agacement perpétuel de Patrick Mahomes sur le bord de touche semble plutôt indiquer un groupe au bord de la rupture.

2 touchdowns en 7 secondes pour Las Vegas

Le début de match n’a pas offert un grand spectacle, et ce n’est qu’après 20 bonnes minutes d’observations que le match a décollé, avec le premier touchdown du match pour les Chiefs sur une action audacieuse d’Isiah Pacheco (7-3). Malgré l’ouverture du score de Las Vegas, sur un field goal, Kansas City a le match en main. Sauf que…

Patrick Mahomes et Isiah Pacheco (26 yards) se comprennent mal sur une nouvelle action « trick play » et Mahomes laisse échapper le ballon que Bilal Nichols retourne en touchdown (7-9). C’est déjà beaucoup, mais sur l’action suivante Mahomes lance une interception assez moche pour Jack Jones, qui retourne lui aussi le ballon en touchdown (7-17). 7 secondes, deux actions et un énorme passage à vide pour les Chiefs.

Kansas City est en perdition, et la fin du premier acte se solde sur un field goal manqué, comme un symbole. L’attaque des Raiders n’a marqué sur 3 points, mais les deux touchdowns de la défense permettent à Las Vegas de rentrer au vestiaire avec 10 points d’avance.

Une lente agonie

La deuxième mi-temps ressemble à une bouillie de football, aucune des deux équipes n’étant capable d’avancer le ballon. Las Vegas limite la casse et rajoute un field goal pour prendre une belle avance (7-20).

Les Chiefs traversent le deuxième acte comme un fantôme, sans montrer quelques signes de révolte. La dynamique est brisée, et l’attaque se brise sur la défense des hommes en argent et noir.

Il faut attendre les quatre dernières minutes pour voir Mahomes sortir de sa boîte. Dans un drive étonnant, les héros se nomment Richie James (54 yards) et Justin Watson (38 yards, 1 TD). Ce dernier marque le touchdown, pour garder l’espoir dans le Missouri (14-20).

C’est alors que Zamir White décide de sortir de la boîte, avec deux grosses courses qui offre une possibilité de field goal aux Raiders et fait descendre l’horloge. Échec et mat, et victoire pour les Raiders contre des Chiefs toujours leader de division mais plus faibles que jamais.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires