Patriots – Chiefs (17-27) : Les Chiefs reprennent d’Helaire

De nouveau titulaire, en relève d’Isiah Pacheco, Clyde Edwards-Helaire a été l’arme la plus saillante des Chiefs, qui ont mis fin à leur série de défaites, sur le terrain des Patriots.

Clyde Edwards-Helaire

New England Patriots (3-11) – Kansas City Chiefs (9-5) : 17-27

Clyde Edwards-Helaire n’est pas grand, mais il est vaillant. De tous les joueurs présents sur le terrain du Gillette Stadium, le coureur louisianais était même le plus petit. Comme souvent, d’ailleurs. Son 1,70 m ne l’a toutefois pas empêché de se démarquer et d’attraper dans l’en-but une passe légèrement mal ajustée de Patrick Mahomes (10-24). Nous sommes là à la fin du troisième quart-temps, et les Patriots ne reverront plus leurs adversaires du soir. 

Monstre à deux têtes

Avant cela, Clyde Edwards-Helaire (13 courses, 37 yards, 4 réceptions, 64 yards, 1 touchdown) s’était déjà bien rappelé à nos bons souvenirs, notamment sur une course de 48 yards pour mettre les siens en position de scorer. Et puisque, en l’absence d’Isiah Pacheco, le champ arrière des Chiefs opère par comité, Jerick McKinnon s’est à son tour mis en évidence… À la passe pour le septième touchdown de la saison de Rashee Rice (0-7). Enlever la balle des mains de Patrick Mahomes, la solution aux récents maux des Chiefs était donc là. 

[Patrick Mahomes étant à 6/6 et 107 yards à ce stade de la rencontre, la rédaction de Touchdown Actu tient à préciser que la phrase précédente était un trait d’ironie ayant pour but de faire sourire. Merci de votre compréhension.]

Bailey Zappe, lui, n’était pas parfait à ce stade de la rencontre, mais presque. Sobre et efficace. Après une série concluant le premier quart-temps par un punt, le quarterback des Patriots a promptement mené son attaque jusqu’à l’en-but des Chiefs, avec une dernière passe au cordeau pour Hunter Henry (7-7). Sur quatrième tentative, s’il vous plaît. 

Tout le monde à la réception

Plaisanterie à part, aucun receveur de Kansas City n’assumant pleinement le rôle de n°1 ces dernières semaines, c’est tout naturellement qu’Andy Reid et Mahomes (27/37, 305 yards, 2 touchdowns, 2 interceptions) diversifient leurs options. Outre Rice (9 réceptions, 91 yards), à son aise ce dimanche, six joueurs différents ont été à la réception de plusieurs passes côté Chiefs. Parmi eux, McKinnon (1/1, 4 yards, 1 touchdown, 4 courses, 11 yards, 3 réceptions, 11 yards, 1 touchdown), encore lui, pour redonner l’avantage à son équipe, juste avant la pause (10-14). Et donc Edwards-Helaire, au retour des vestiaires, après un field goal d’Harrison Butker (10-17).

La suite, une promenade de santé pour les Chiefs qui, loin des flamboyances offensives connues jusqu’ici dans l’ère Mahomes, auront eu le mérite de se rassurer un peu et de ne pas subir un troisième revers consécutif pour la première fois depuis la prise de rênes de leur quarterback star. Et ce, malgré une nouvelle bévue de Kadarius Toney, offrant une interception, puis un touchdown à New England et Kevin Harris. La qualification en playoffs quasiment acquise, la tête de série n°1 reste même encore une possibilité pour les champions en titre.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires