Bengals – Vikings (27-24, A.P) : Tee Higgins porte son équipe dans la victoire

Au bout du suspens, les Bengals repartent de l'avant.

Tee Higgins Franchise Tag NFL

Cincinnati Bengals (8-6) – Minnesota Vikings (7-7) : 27-24

Dans un duel entre deux prétendants aux playoffs, les Vikings et Bengals ont offert un match fou dans le second acte, devant attendre les prolongations pour se départager. Ce sont finalement les Bengals qui l’ont emporté au bout du suspens.

Auteure d’une performance atroce pendant trois quart-temps, l’attaque des Bengals s’est réveillé dans le dernier acte, avec en-tête d’affiche un Jake Browning (29/42, 324 yards, 2 TD, 1 INT) toujours aussi décisif, mais également un Tee Higgins (61 yards, 2 TD) auteur d’un touchdown incroyable pour arracher la prolongation.

En comblant un retard de 14 points, les Bengals ont démontré une force de caractère et une envie de vaincre. La défense a suivi l’attaque en élevant le niveau en prolongations, avec notamment l’ârret des Vikings sur une tentative de tush push en quatrième tentative.

Nick Mullens (26/33, 303 yards, 2 TD, 2 INT) a multiplié les erreurs, et Minnesota a tenu dans ce match grâce à ses playmakers qui lui ont sauvé la mise. Jordan Addison (111 yards, 2 TD) a flambé et Ty Chandler (157 yards, 1 TD) a apporté un secours inattendu. La défense de Brian Flores a réalisé un grand match avant de craquer sur la fin, dans le sillage de Danielle Hunter, qui a encore brillé et est en train de réaliser une saison de joueur défensif de l’année. Mais cette escouade a craqué en fin de match.

Avec cette victoire Cincinnati est plus que jamais en course en AFC, alors que Minnesota est condamné à l’exploit dans les prochaines semaines.

Minnesota devant malgré Nick Mullens

Sur le premier drive du match, les Bengals réussissent 11 actions pour 59 yards et marquent un field goal (3-0). Ce sont les seuls points que Cincinnati marque dans le premier acte, tant la défense des Vikings est dominante.

Les Vikings commencent également fort, dans le sillage d’un étonnant Ty Chandler, efficace au sol comme dans les airs. C’est ce dernier qui marque le premier touchdown du match (3-7). Le score ne bouge plus de toute la première mi-temps, la faute à un Nick Mullens catastrophique, auteur de deux interceptions stupides, dont un sack-interception inédit.

Un scénario fou, Tee Higgins en sauveur

Le début de deuxième acte pour Minnesota confirme une chose que l’on sait tous : les receveurs des Vikings sont talentueux. Justin Jefferson est de retour, et Jordan Addison réalise une réception acrobatique pour marquer un nouveau touchdown (3-14).

Cincinnati est dos au mur, et Jake Browning plonge avec son équipe. Sa passe est interceptée par Akayleb Evans, ce qui donne une opportunité pour les Vikings de faire le break. Minnesota en profite à moitié, avec un field goal (3-17).

Les Bengals ont du cœur et des ressources, et même malgré un large retard ils trouvent les ressources pour revenir dans le match. Après un festival aérien, c’est tee Higgins qui trouve la zone de touchdown pour remettre Cincy dans le match (10-17). Dans la foulée, Cincinnati accélère encore pour marquer un touchdown au sol par Joe Mixon (17-17).

En seulement quelques minutes, les Bengals sont de retour dans ce match fou. Minnesota répond avec un touchdown de Jordan Addison, son deuxième de la soirée, après un drive de 75 yards. La fin pour Cincinnati? Non ! Jake Browning trouve Tee Higgins pour un doublé également, avec une réception folle (24-24). Direction la prolongation.

Dans cette période supplémentaire, whaque équipe laisse passer sa chance dans un premier temps, à l’image de Nick Mullens qui rate totalement son « tush push ». C’est Tyler Boyd qui a débloquer la situation avec une réception longue distance, permettant à Cincinnati de marquer le field goal de la victoire. Les Bengals l’emportent 27 à 24 à domicile.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires