Chargers – Broncos (7-24) : Justin Herbert touché, Los Angeles coulé

Le calvaire de Justin Herbert et des Chargers cette saison a peut-être pris fin ce weekend.

Chargers Broncos

Los Angeles Chargers (5-8) – Denver Broncos (7-6) : 7-24

Avec cette 4e défaite en 5 matchs, les Chargers sont tout proches de l’élimination. Ce n’est pas encore officiel. Au vu du contenu proposé sur ce match, on voit mal comment l’équipe de Brandon Staley pourrait se qualifier pour les playoffs. Pour rajouter un peu d’évidence à cet argument, Justin Herbert (9/17, 96 yards, INT), touché au doigt, ne finit pas le match.

Les Broncos passent à un bilan positif avec cette 6e victoire en 7 matchs. Les hommes de Sean Payton peuvent toujours croire à une qualification pour les playoffs, et même espérer accrocher une AFC Ouest plus accessible que jamais, après la défaite des Chiefs.

Justin Herbert ne s’en sort pas

La première période est synonyme de grosses défenses. Michael Davis arrache le ballon des mains de Marvin Mims Jr., mais les Chargers ne profitent pas du momentum, et ne marquent aucun point. En plus d’avoir du mal proche du touchdown, ils ont aussi du mal proche de leur propre end zone. L’interception de Justin Herbert est sanctionnée par Javonte Williams (17 courses, 91 yards, TD), qui ouvre le score.

Subissant 4 sacks, le quarterback des Chargers va vivre un calvaire dans cette première période. Après une nouvelle 4e tentative ratée, il se blesse de nouveau au doigt, ne finit pas la mi-temps, et ne reviendra pas. Denver aurait pu enfoncer le clou, mais Jeudy manque de concentration sur sa réception. Résultat : les Broncos ne tuent pas le match, mais ce n’est qu’une question de temps, au vu d’une équipe de Chargers en manque totale de confiance.

Staley, Staley, capitaine abandonné

Les Broncos vont mettre 8 minutes pour se mettre à l’abri. Habitué aux réceptions spectaculaires, c’est encore de cette manière que Courtland Sutton est trouvé par Russell Wilson. En face, la tradition des 4e tentatives ratées continue pour les Chargers. Joshua Kelley se voir stopper par la paire de linebackers Josey Jewell et Alex Singleton.

Après une première 4e tentative (enfin) convertie, un nouvel échec va complètement anéantir les espoirs d’un retour des Chargers. Espoir réanimé par le quarterback remplaçant Easton Stick (13/24, 179 yards), parvenant (enfin) à trouver Quentin Johnston (3 REC, 91 yards) en profondeur. Cette série va aboutir à un touchdown au sol d’Austin Ekeler (10 courses, 5 REC, 91 yards, TD), qui n’avait plus marqué depuis 1 mois.

Mais, quand rien ne va, rien ne va. La défense abandonne son entraîneur Brandon Staley, et laisse Adam Trautman tout seul inscrire le touchdown qui scelle le match. Pour couronner le tout, les Chargers et Easton Stick ne commettent pas un, mais deux fumbles sur la dernière série offensive. Le deuxième recouvert par un joueur de Denver. Le cauchemar au SoFi Stadium est fini pour une équipe de Los Angeles où la chute ne fait peut-être que commencer.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires