Browns – Jaguars (31-27) : Trevor Lawrence plombe Jacksonville

Malgré les 3 interceptions de leur quarterback, les Jags' ont espéré jusqu'au bout.

browns jaguars

Cleveland Browns (8-5) – Jacksonville Jaguars (8-5) :

Au bout d’un match très long, les Browns s’imposent sur un score bien plus serré que la physionomie du match l’aurait laissé pensé. Très vite devant et profitant de très nombreuses erreurs, ils ont laissé leurs adversaire en vie et espérer jusque dans la dernière minute. Dans cette confrontation entre deux équipes prétendantes aux playoffs, Cleveland montre que même sans son quarterback titulaire, l’équipe reste très solide et sérieuse.

Trevor Lawrence (28/50, 257 yards, 3 TD, 3 int) touché la semaine dernière et incertain jusqu’à quelques heures avant le match n’était peut-être pas en possession de tous ses moyens. En lançant 3 interceptions, le quarterback a grandement facilité la vie de Browns hyper réaliste pour bonifier les turnovers.

David Njoku voit double

Les Browns réussissent parfaitement leur entame. Un drive chirurgical, 75 yards remontés en 6 jeux et David Njoku totalement oublié par la défense est à la conclusion. Après un échange de 7 punts (!) pour des gains cumulés de 66 yards, Cleveland remet la marche avant. Et une nouvelle fois c’est le tight end qui conclue sur une réception de 30 yards.

La saison des cadeaux est bien là

Comme dans un avant-gout de Noël, les deux équipes se sont échangées plusieurs cadeaux. Un échange d’interceptions d’abord coup sur coup. Des plaisirs d’offrir des deux quarterbacks, tant les passes ont été donné à l’adversaire. Puis c’est Amari Cooper qui laisse échapper le cuir. Joie de recevoir pour des Jaguars qui ne se sont pas prier de convertir en touchdown deux jeux plus tard. Trevor Lawrence remet le couvert et se fait intercepter une 2nd fois par Martin Emerson.

Et les cadeaux ne s’arrêtent pas après la pause. Les Jaguars mettent un point d’honneur à montrer leur générosité. Un nouveau fumble d’entrée du rookie Parker Washington donne aux Browns, et en l’occurrence Kareem Hunt au sol, l’opportunité de faire le break. (21-7)

Lawrence a bien enfilé son costume de Père Noël et continue sa distribution en lançant sa 3e interception de la soirée. Pour la 3e fois, les joueurs de l’Ohio bonifient le turnover en 7 points. David Bell profite d’une nouvelle errance défensive pour filer tranquillement au touchdown. Sans forcer Cleveland se contente de capitaliser sur les erreurs de son adversaire. Et Joe Flacco (26/45, 311 yards, 3 TD, 1 Int) dans le rôle du père fouettard enfile les points.

Et pourtant Jacksonville s’accroche et reste en vie. Travis Etienne répond à Hunt et Washington se rattrape avec un touchdown de 19 yards. La meilleure défense de NFL encaisse des points malgré sans encaisser beaucoup de yards. Les Jags’ restent en vie et luttent jusque dans les derniers instants. Un nouveau touchdown d’Evan Engram offre même l’espoir d’un exploit. Mais une conversion à 2 points ratés et un onside kick perdu laissent les locaux repartir victorieux.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires