Les 8 leçons de la semaine 13 : la légende de Mike Evans

Dak Prescott a encore brillé cette semaine. Le quarterback est au sommet de son art.

Mike Evans

Mike Evans est une légende

Auteur d’une énième prestation de haute volée ce weekend, Mike Evans s’inscrit toujours un peu plus dans la légende des Buccaneers et de la ligue. Avec ses 162 yards, le receveur vient de dépasser les 1000 yards. C’est la 10e fois en 10 saisons qu’Evans franchit cette barre. Seul Jerry Rice a fait mieux.

Mike Evans est un receveur hors-norme et s’approche toujours plus de la veste dorée.

Dak Prescott au sommet

Sans faire grand bruit, Dak Prescott est en train de réaliser sa meilleure saison en carrière. Avec 26 touchdowns lancés, Dak Prescott est numéro 1 de la ligue. Il se classe également parmi les tous meilleurs que ce soit sur le pourcentage de passe (2e) ou encore le QB rating (2e).

Au-delà des chiffres, Prescott impressionne aussi par la qualité de son jeu et réussi à gommer ses pertes de balles de l’an dernier. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues dans la rédaction.

Bien entendu, le vrai test de Prescott sera pendant les playoffs. Mais le quarterback ne sera sans doute jamais arrivé autant en forme en phase finale.

Un nouveau roi en NFC…

Le match entre les Eagles et les 49ers était attendu par tous. Les deux équipes faisaient office de grands favoris en NFC avant le début de saison. Un statut que les deux franchises ont confirmé jusque-là.

Si les Eagles avaient le meilleur bilan avant ce match, les 49ers ont fait forte impression en écrasant Philadelphie dans tous les secteurs de jeu. Avec cette victoire, San Francisco n’est toujours pas numéro 1 en terme de bilan mais l’est sur le terrain.

… et une nouvelle grande rivalité

Ce qui est certain également c’est que ces confrontations entre les Eagles et les 49ers sont en train de faire naître une nouvelle grande rivalité dans la ligue. Après la finale NFC l’an dernier, le match de ce dimanche a de nouveau été très tendu à l’image de l’expulsion de Greenlaw.

On a déjà hâte de revoir les deux franchises croiser le fer en playoff.

Les Texans c’est aussi Will Anderson

Avec cette victoire capitale face à un rival pour une place en playoff, les Texans se rapprochent d’un objectif qui semblait inatteignable en début de saison. Si l’équipe du Texas en est là, c’est bien entendu grâce à son quarterback rookie et son nouveau coach. Mais pas que…

En effet, ce weekend c’est Will Anderson qui a crevé l’écran. Le 3e choix de la dernière Draft a montré tout son talent avec 2 sacks, 2 plaquages pour perte, 4 QB hits et 8 pressions au total. Nouvelle pierre angulaire du système défensif de DeMeco Ryans, Anderson est déjà un leader et a changé le visage de cette défense.

Surprise (non), Bailey Zappe n’est pas la solution

0 point marqué, une prestation offensive lamentable. Les Patriots ont encore brillé par leur nullité ce dimanche. Sauf que cette fois, on ne peut pas accuser Mac Jones sur le banc. C’était Bailey Zappe au centre. Et assurément Zappe n’est pas une solution pour cette attaque.

Tyreek Hill joueur offensif de la saison

Comme il est impossible (ou quasi…) pour un receveur d’obtenir le titre de MVP, il faut se rabattre sur le titre de joueur offensif de l’année. A ce petit jeu, il est compliqué de ne pas donner l’avantage à Tyreek Hill surtout avec des Dolphins numéro 1 en AFC.

Le receveur a encore été omniprésent ce dimanche avec 157 yards et 2 touchdown à la réception. Cette saison Hill est numéro 1 en yards gagnés, en touchdown, en réception de +20 yards, en first down obtenus et en yards après réception. Monstrueux tout simplement.

Green Bay va mieux

Avec 3 victoires de suite, les Packers vont beaucoup mieux. 26 points marqués en moyenne, 20 points encaissés… Green Bay est en forme des deux côtés du ballon et Jordan Love incarne mieux que personne cette progression.

Avec un bilan de 6-6 et un calendrier abordable d’ici la fin de saison, les Packers sont plus que jamais en course pour les playoffs. Une belle réussite potentielle pour la première année de Jordan Love au centre de l’attaque.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires