Eagles – 49ers (19-42) : Brock Purdy tient sa revanche !

Blessé lors de la Finale NFC perdue en janvier dernier, le quarterback des 49ers a eu le dernier mot cette fois-ci. Et avec panache !

eagles 49ers

Philadelphia Eagles (10-2) – San Francisco 49ers (9-3) : 19-42

Dix mois après la Finale NFC remportée par les Eagles face à des 49ers décimés par les blessures, les deux équipes se retrouvaient dimanche à Philadelphie pour le gros choc de la semaine. Et cette fois-ci, le scénario a été radicalement différent. Les 49ers de Brock Purdy (19/27 à la passe, 314 YDS, 4 TD) et Deebo Samuel (4 REC, 116 YDS, 22 YDS à la course, 3 TD au total) ont tout simplement surclassé leur rival pour resserrer la course au sommet de la conférence.

Occasions manquées pour Philadelphie

Si le score final est très lourd pour les Eagles, la rencontre aurait pu tourner différemment si Philadelphie n’avait pas gâché ses deux premières possessions offensives du match. Sur chacune d’entre elle, Philly a atteint la zone rouge adverse après deux grosses réceptions d’A.J. Brown (8 REC, 114 YDS) et une grosse efficacité sur troisième tentative. Mais à chaque fois, les hommes de Nick Sirianni ont dû se contenter d’un field goal.

Résultat : seulement 6-0 au tableau d’affichage alors que les Eagles ont largement dominé le premier quart-temps des deux côtés du ballon.

Les 49ers en mode rouleau compresseur

-6. C’est le nombre de yards que possédait l’attaque des 49ers après ce premier quart-temps. Brock Purdy était malmené par le pass rush adverse, San Francisco était complètement hors rythme, et il a fallu attendre le deuxième quart pour voir enfin un first down californien. Mais ensuite ? On a assisté à une véritable avalanche.

6 drives, 6 touchdowns, 42 points marqués.

Une fois qu’elle a enclenché la première, l’attaque des 49ers ne s’est plus arrêtée. Les grands artisans de cette démonstration offensive ? Brock Purdy d’abord, d’une efficacité diabolique une fois qu’il a été mieux protégé par sa ligne. Le coureur Christian McCaffrey aussi (17 courses, 93 YDS, 1 TD, 40 YDS à la réception), qui a permis aux 49ers d’installer leur jeu au sol tout en contribuant dans les airs. Quant à Brandon Aiyuk (5 REC, 46 YDS, 1 TD) et George Kittle (4 REC, 68 YDS), ils ont été égaux à eux-mêmes. Et puis il y a eu le show Deebo Samuel, qui s’est fait un plaisir de chambrer les fans des Eagles sur chacun de ses trois touchdowns.

En face, Philadelphie n’a pas réussi à suivre le rythme. C’est comme si les Eagles avaient eu les ailes coupées après leurs deux premières possessions offensives.

Jalen Hurts (26/45, 298 YDS, 1 TD, 1 TD à la course) a dû faire face à la pression adverse, le jeu de course n’a pas pesé (46 YDS), et ils n’ont jamais su récupérer le momentum. On y a cru à un moment donné dans le troisième quart-temps, quand Philly est revenu à une possession (13-21) après une séquence lunaire où Dre Greenlaw (linebacker des 49ers) s’est fait expulser en compagnie du… responsable de la sécurité des Eagles suite à une altercation le long de la ligne de la touche. Mais le touchdown de 48 yards signé Samuel (bien aidé par un holding non sifflé) dès le drive suivant a immédiatement refroidi le Lincoln Financial Field.

19-42 score final, une véritable démonstration !

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires