Titans – Colts (28-31, A.P) : Alec Pierce et Michael Pittman débloquent un match haletant

Sur le fil, les hommes de Shane Steichen ont gagné une victoire précieuse.

Tennessee Titans (4-8) – Indianapolis Colts (7-5) : 28-31, A.P

Dans un match de division haletant, les Colts d’Indianapolis ont obtenu sur le fil une victoire précieuse dans la course aux playoffs en AFC. Aussi inoffensif qu’efficace en équipe spéciale, les Colts ont finalement trouvé le chemin du touchdown au meilleur moment, en prolongations.

Si Gardner Minshew (26/42, 312 yards, 2 TD) a tenu l’attaque, c’est bien Alec Pierce (100 yards, 1 TD) et Michael Pittman (105 yards, 1 TD) qui ont dynamité la défense adverse. Le premier a réussi une réception de 55 yards en prolongations avant un touchdown du deuxième pour la victoire. En défense la mention est pour le duo Samson Ebukam/Kwity Paye, pour un toal de 4 sacks.

De l’autre côté Will Levis a fait ce qu’il a pu (16/33, 224 yards),  même après la blessure de Derrick Henry (102 yards, 2 TD). Les Titans ont fait un bon match mais le manque de talent global a fini par être trop important.

Si les Colts rêvent de playoffs, les Titans vont eux devoir se concentrer sur la saison prochaine sauf miracle. Mike Vrabel a son quarterback, mais il va falloir l’entourer, surtout sur la ligne.

Un début offensif

Le début de match est un festival offensif. Les Titans frappent les premiers, avec une longue passe pour Chigoziem Okonkwo (62 yards) puis une finition au sol de Derrick Henry (7-0). La réponse est immédiate, avec un touchdown pour Alec Pierce qui renvoie les deux équipes dos à dos (7-7).

Si le rythme se calme, Tennessee continue son travail de sape. Après un field goal, c’est Derrick Henry qui double la mise au sol (17-7). Gardner Minshew et les Colts n’abdiquent pas, et Michael Pittman et Kylen Granson (72 yards) avancent avec le ballon. Suffisant pour marquer deux field goal, et rentrer au vestiaire avec un retard de 4 points (17-13).

Coude à coude

Au retour des vestiaires, Les Colts contrôlent le match avec un drive de 10 minutes ! Malheureusement Indianapolis est toujours aussi inefficace en red zone, et ne marque qu’un coup de pied (17-16).

C’est finalement les équipes spéciales qui débloquent le match. Le punt des Titans est bloqué par Nick Cross, transformé en touchdown défensif par Grover Stewart. Mais ce match fou n’est pas fini, puisque sur la conversion à deux points c’est Amani Hooker qui intercepte Minshew et remonte tout le terrain pour deux points (19-22)! Pour la première fois du match, Indianapolis est devant.

Et Indianapolis continue sa domination en équipe spéciales avec un deuxième punt bloqué. Mais comme trop souvent dans ce match, Indy ne conclut pas dans les derniers yards et ne marque qu’un field goal (19-25).

Dans ce match fou, les Titans retrouvent des forces et repartent en attaque malgré la blessure de Derrick Henry. Après un drive de 6 minutes, Will Levis trouve Deandre Hopkins (75 yards, 1 TD). Nick Folk manque totalement la transformation, ce qui nous donne un match plus indécis que jamais (25-25). Pour l’’anecdote, le punter des Titans étant blessé c’est Ryan Tannehill qui était holder sur cette action.

Pas de points par la suite, direction la prolongation.

Dans cette dernière, Tennessee va marquer un field goal, mais cela ne sera pas suffisant. Alec Pierce traverse le terrain, Michael Pittman conclut, et les Colts marquent le touchdown de la victoire dans un suspens à couper le souffle.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires