Broncos – Browns (29-12) : le réveil de la défense orange

Denver a été intraitable face aux remplaçants de Deshaun Watson.

broncos-browns

Denver Broncos (6-5) – Cleveland Browns (7-4) : 29-12

Qu’il semble loin le temps où les Broncos collectionnaient les défaites et encaissaient des wagons de points. Avec une 5e victoire de rang, les hommes de Sean Payton confirment leur prétention à une place en playoffs. Pourtant, tout n’est pas parfait. L’attaque souffre encore d’un manque de régularité, et Russell Wilson (13/22, 134 yards, 1 TD, 1 TD à la course) est encore loin du niveau qui était le sien à Seattle. Mais face à Cleveland et sa défense leader NFL sur les yards encaissés, l’adversité était très solide.

Privé de leur quarterback titulaire, les Browns ont aussi perdu son remplaçant en cours de route. Touché à la bouche, Dorian Thomson-Robinson a laissé sa place à PJ Walker à la fin du 3e quart-temps. A partir de ce moment, la défense de Denver a totalement mis la main sur la rencontre et n’a plus relâché son étreinte. Dans un 4e quart temps à sens unique, ils ont fait la différence en créant plusieurs turnovers que l’attaque a pu bonifier.

Russell Wilson fait le minimum

Pas forcément dans un grand soir, le quarterback des Broncos a été solidement aidé par son jeu de course. Et la répartition des jeux est allé dans ce sens. Pourtant bien entré dans son match avec un premier drive mené jusqu’au touchdown, Wilson a ensuite soufflé le chaud et le froid durant toute la rencontre. Coupable d’un fumble sur la possession suivante, il se rattrape ensuite en concluant lui même au sol. Jamais capable d’établir le rythme, il n’a pas su mettre son équipe à l’abri et peut remercier les difficultés offensives des Browns. Déjà peu flamboyante avec Watson, l’attaque aérienne de Cleveland est en souffrance.

La défense de Denver est de retour

Détruite par les Dolphins il y a quelques semaines, la défense des Broncos va beaucoup mieux. Malgré un touchdowns concédé au retour des vestiaires, c’est bien l’escouade de Vance Joseph qui a fait la différence et offert la victoire à Denver. Un cafouillage entre Elijah Moore et Pierre Strong permet à DJ Jones de récupérer un fumble, rapidement bonifié en touchdown après une connexion de Wilson avec son tight end Adam Trautman. Puis c’est Locke qui arrache le cuir des mains de Walker pour voir l’attaque ajouter 3 points de plus quelques instants plus tard. En fin de rencontre, Denver reste intraitable et continue son travail de sape. Un safety de Zach Allen permet d’ajouter 2 points et de parachever la belle soirée des hommes du Colorado.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires