Jets – Dolphins (13-34) : La défense de Miami écrase Tim Boyle

Bonne défense ou mauvaise attaque ? vous avez 4 heures.

jets dolphins

New York Jets (4-7) – Miami Dolphins (8-3) :

Titulaire en lieu et place de Zach Wilson, Tim Boyle (27/38, 179 yards, 1TD, 2 int) n’a pas fait de miracle et a entretenu la triste médiocrité offensive des Jets. Le quarterback a passé une soirée bien compliquée. Abandonné par sa ligne, il a pris la marée tout le match et a rendu une copie bien triste. Sacké 7 fois, intercepté 2 fois, Boyle a été étouffé toute la rencontre par une excellente défense.

De l’autre côté du ballon, porté par son duo de receveurs Tyreek Hill et Jaylen Waddle, tous deux au delà des 100 yards, l’attaque de Miami a assuré l’essentiel et profité de l’incapacité adverse à faire bouger les chaines pour mettre la main sur le ballon et marquer les points qu’il fallait.

L’ennuie puis la folie

Peut être dû à un excès de dinde pour Thanksgiving, ce premier match du Black Friday a mis du temps à se lancer. Hormis quelques éclairs de Tyreek Hill (9 réceptions, 102 yards, 1 TD), les attaques ont eu toutes les peines du monde à se distinguer. C’est d’ailleurs le receveur de Miami qui inscrit le seul touchdown offensif de la première mi-temps. Constamment sous pression, l’attaque de New York rend une copie famélique de 47 yards gagnés et seulement 2 premier down obtenus.

Après 29 minutes d’un ennui certain, le surréaliste s’est emparé de la rencontre dans la dernière minute avant la pause. Trois interceptions, dont 2 retournés pour touchdown, les défenses ont sévèrement puni les quarterbacks adverses et donné une tout autre couleur à la rencontre. C’est abord le cornerback des Jets Brandin Echols, qui coupe la trajectoire d’une passe archi téléphonée de Tagovailoa pour inscrire les premiers points de son équipe. 56 secondes plus tard, c’est au tour de D.J Reed de voler le cuir. Mais avec seulement 2 secondes à l’horloge et une moitié de terrain à remonter, New York font le choix osé de tenter le Hail Mary. Mauvaise idée. Non seulement Javon Holland intercepte, mais il remonte pas moins de 99 yards pour aller châtier son adversaire et leur mettre un énorme coup sur la tête.

Miami en gestion

Après la pause, l’attaque new yorkaise est toujours aussi déprimante et n’arrive pas à rester sur le terrain. Une aubaine pour Miami qui met la main sur le cuir et la montre et ajoute 7 points de plus par Raheem Mostert. Le coureur double même la mise en fin de match, annihilant le peu de suspense qu’avait fait naitre le touchdown de Garrett Wilson quelques minutes plus tôt. Le rideau défensif des Dolphins continue son travail de démolition et continue d’envoyer Boyle au sol. New York termine péniblement avec 159 petits yards et s’enfonce un peu plus au fond de sa division.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires