Browns – Steelers (13-10) : 17 punts et Cleveland qui s’impose

Vous aimez la défense et les dégagements ? A votre service !

Cleveland Browns (7-3) – Pittsburgh Steelers (6-4) : 13-10

L’affiche promettait une opposition défensive, le match aura tenu toutes ses promesses. Avec 17 punts et moins de 500 yards combinés, il fallait aimer les rencontres rugueuses. Un festival de passes incomplètes et de jeux négatifs, mais qui n’aura pas eu le mauvais goût de se conclure en prolongation. Pittsburgh n’aura produit que 64 yards dans les airs, Cleveland à peine mieux avec 164 yards lancés. La course n’a pas vraiment pris la relève, puisqu’en dehors d’un touchdown longue distance presque miraculeux les deux franchises ne grappillent qu’une centaine de yards au sol.

Mais l’essentiel est acquis pour Cleveland, qui s’impose sur ses terres et se maintient dans la course de l’AFC Nord à la poursuite de Baltimore, alors que l’adversaire du soir montre de profondes faiblesses et que Cincinnati semble sur le bas côté avec la perte de Joe Burrow. Pourtant les Browns , eux aussi orphelins de leur quarterback et coureur titulaires peuvent s’inquiéter de leur production offensive. La défense ne pourra pas tout faire quand décembre et janvier arriveront.

Vous ne passerez pas !

Dans ce second duel de l’AFC Nord, ce sont les Browns qui dégainent les premiers. Bien aidés par des positions de départ avantageuse, les molosses de l’Ohio s’appuient sur David Njoku (TE, 56 yards) et Jerome Ford (RB, 39 yards, 1 TD) pour prendre l’avantage en insistant au sol. En face, même si la défense de Pennsylvanie impose du jeu court et rapide, l’attaque est atone et semble incapable de trouver une solution.

En second quart temps, le duel défensif se poursuit à plein. Les attaques produisent peu, sont sous pression, et ne visitent le terrain que quelques jeux avant de rendre la main à l’adversaire sans se donner d’opportunités de marquer des points. Au bout du chronomètre, les Browns grignotent le terrain yard après yard, Dorian Thompson-Robinson (QB, 24/43, 165 yards, 1 INT) joue les petits gains, et Cleveland réussi à augmenter son avance sur un field goal juste avant le retour aux vestiaires après avoir butté à quelques yards de l’en-but de Pittsburgh. Au coup de sifflet, les Steelers ont produit 64 yards, dont 15 à la passe…

Les Browns dans la souffrance

Autant la première période a été sans frisson, autant la seconde mi-temps ne tarde pas à se lancer. D’entrée Jaylen Warren (RB, 145 yards, 1 TD) s’échappe sur la droite et perce pour un touchdown de 74 yards qui relance Pittsburgh dans le match. Second coup d’éclat, lorsque Chandon Sullivan (CB) intercepte Thompson-Robinson à l’orée de la zone rouge. Mais aucune domination ne se dégage de cette partie, la rencontre se joue aux forceps.

Le dernier quart s’ouvre sur un festival Warren. 21 yards, puis 12 yards, et les Steelers pointent à l’entrée de la zone rouge. Malgré tout, un effort juste suffisant pour un field goal qui remet les deux formations à égalité. Et la valse des punts se poursuit, le match sera à qui veut (peut) bien le prendre. Et à ce jeu, c’est Cleveland qui profite au mieux de la situation. Un peu de Elijah Moore (WR, 60 yards), un peu de Njoku, et les Browns se présentent à distance de field goal à quelques secondes de l’échéance. Le ballon s’élève et passe les poteaux, les hommes de l’Ohio l’emporte sur leurs terres dans un match étouffant qui a accouché dans la difficulté.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires