Chargers – Lions (38-41) : Orgie offensive et défenses ridicules

1000 yards dans le match et une défaite crève-cœur : semaine banale chez les Chargers.

Jahmyr Gibbs, coureur des Lions de Detroit.

Los Angeles Chargers (4-5) – Detroit Lions (7-2) : 38-41

Un match à ne pas montrer dans les écoles de football défensif. 954 yards au total et 79 points, les Lions remportent un match où les attaques ont brillé face à des défenses passoire. Celle des Lions, impuissante contre le jeu aérien (323 yards). Celle des Chargers, médiocre contre la course (200 yards au sol). Après un échange de touchdowns quatre quarts-temps durant, les Lions sortent vainqueurs.

Détroit au pas de course

En première période, les Chargers n’ont tout simplement aucune solution contre les schémas de course des Lions. Le rookie Jahmyr Gibbs (14 courses, 77 yards, 2 touchdowns) s’en donne à coeur joie, tout comme le vétéran David Montgomery (12 courses, 116 yards, 1 touchdown). La défense contre la course de Los Angeles est pour ainsi dire ridicule (6,5 yards par course encaissés). Rapidement, les compères de Jared Goff (23/33, 333 yards, 2 touchdowns) mènent 17-3.

En effet, en face, Justin Herbert est en difficulté, peut-être gêné par son doigt, mais aussi coupable de mauvaises décisions, comme cette interception alors qu’il cherche à lancer la balle en dehors du terrain.

Le bal des receveurs

Pourtant, les Chargers n’ont pas dit leur dernier mot et entament leur remontada, bien aidés par la défense aérienne de Détroit, elle aussi aux abois. Justin Herbert (27/40, 323 yards, 4 touchdowns, 1 interception) s’emploie, aidé par un Keenan Allen XXL (11 réceptions, 175 yards, 2 touchdowns). Les Chargers marquent deux touchdowns avant la mi-temps, mais les Lions rendent la pareille.

C’est bien simple, après le dernier punt des Chargers au début du second quart-temps, les équipes échangent un grand total de neuf touchdowns. Côté Lions, c’est Amon-Ra St. Brown qui livre une nouvelle prestation étincelante (8 réceptions, 156 yards, 1 touchdown), bien libéré par les superbes schémas offensifs du coordinateur Ben Johnson.

En fin de match, Détroit a la dernière possession et gère bien le chronomètre pour mettre Riley Patterson en position. Le kicker s’exécute et crucifie des Chargers à la ramasse défensivement toute la partie.

Los Angeles s’éloigne encore plus des playoffs. Avec 4 victoires et 5 défaites, les californiens sont désormais 12èmes de l’AFC, pour seulement 7 strapontins.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires