Giants – Commanders (14-7) : Le sabordage de Washington

La défense des Giants plombe des Commanders méconnaissables.

Darren Waller Giants

New York Giants (2-5) – Washington Commanders (3-4) : 14 – 7

Premier duel de division entre les Giants et les Commanders au MetLife Stadium. Les Commanders pouvaient basculer dans le positif, et être à la hauteur des Cowboys et des Eagles. Malheureusement, les hommes de Ron Rivera se sont sabordés, notamment en première période.

Pourtant, les Giants ont tout fait pour essayer de ne pas gagner le match. La dernière série offensive, où les Giants devaient courir au lieu de poser le genou au sol, a failli tourner à la catastrophe. L’essentiel est que New York se relance péniblement grâce à sa défense (6 sacks, 12 pressions), alors que Washington loupe une occasion d’enfoncer définitivement son rival.

Des Giants enfin géants

Soir de première à New York. Événement qui se produit dès le 2e quart-temps, qui voient les Giants inscrire les premiers points de match. Premier touchdown en première mi-temps de la saison. Premier touchdown pour Darren Waller (7 REC, 98 yards, 1 TD) qui fête bien le jour national des tight ends célébré par la NFL. Enfin, premier touchdown à la passe de la saison pour Tyrod Taylor (18/29, 279 yards, 2 TDs), le remplaçant de Daniel Jones. Première également pour le rookie Deonte Banks. Le cornerback intercepte Sam Howell (22/42, 249 yards, INT). Une interception bonifiée par le running back star Saquon Barkley (21 courses, 77 yards – 3 REC, 41 yards, 1 TD).

Les Giants ont tout simplement dominé cette première période. En face, aucune 3e tentative convertie, 7 punts, 5 sacks concédés, 4 pénalités et donc, une interception. Pour finir, seulement 46 yards parcourus, dans une première période à oublier pour la franchise de la capitale fédérale. Symbole de cette première période : le receveur Terry McLaurin (6 REC, 90 yards). Visé qu’une seule fois, pour aucune réception.

Washington trop court

La seconde période démarre mal pour les Commanders avec un nouveau punt. Mais, les Giants vont avoir la (mauvaise) idée de les relancer. Un punt bafoué par Sterling Shepard est converti en touchdown par Brian Robinson Jr (8 courses, 23 yards, TD).

Ce touchdown ne va pas profiter aux Commanders, qui ne profitent pas des appels de jeux parfois hésitant du staff offensif des Giants. De plus, Joel Slye voit sa pénalité être contré par Leonard Williams. Donc, les Giants auraient pu clôturer le match. Mais, Saquon Barkley commet un inhabituel fumble. Heureusement pour lui, ni Sam Howell, ni Jahan Dotson (5 REC, 43 yards) ne vont aller vers la terre promise, pour arracher la prolongation.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires