Bears – Raiders (30-12) : Tyson Bagent, c’est du solide

Tyson Bagent et D'Onta Foreman offrent la première victoire des Bears à domicile depuis plus d'un an. Ils ont été sans pitié face à des Raiders peu inspirés.

bears raiders

Chicago Bears (2-5) – Las Vegas Raiders (3-4) : 30- 12

Personne ne croyait vraiment à une remontée des Raiders, menés de 18 points à 6 minutes de la fin. Mais quand Brian Hoyer (17/32, 129 yards, 0 TD, 2 int) a lancé une vilaine interception dans les mains de Jaylon Johnson sur le premier jeu du drive, retournée en touchdown, la messe était dite. Surtout qu’Aidan O’Connell (10/13, 1 TD, 1 int), rentré suite à cette erreur, l’a imité avec une interception lancée également vers… Jaylon Johnson. Derrière, il a suffi à Chicago de maintenir la ligne directrice de la soirée : assurer le minimum. Et bien le faire.

Assez vite dans la rencontre, Tyson Bagent (21/29, 162 yards, 1 TD) a semblé bien plus en maîtrise que son homologue du jour. Sans être transcendant, le rookie issu de Sheperd en 2e division a montré une belle capacité à prendre les bonnes décisions : ne pas perdre la balle, ne pas encaisser trop de sack (un seul), courir quand il le fallait (24 yards).

Il faut dire que Brian Hoyer, en plus de ne pas trouver ses cibles, n’a pas été aidé par son jeu au sol : seulement 39 yards dont 35 pour Josh Jacobs. Là où Chicago a été bien plus efficace avec 173 yards à la course. Et avec une gestion du chronomètre bien plus efficace.

Les attaques n’ont franchement pas été exceptionnelles ce soir. Mais celle de Chicago a eu la décence d’être régulière. Un touchdown par quart-temps, les trois permiers marqués par D’Onta Foreman (16 courses, 89 yards, 2 TD – 3 rec, 31 yards 1 TD), à la course et dans les airs. Puis l’interception retournée en touchdown par Jaylon Johnson.

Côté Raiders, on a attendu le dernier quart pour rentrer dans la end-zone grâce à Jakobi Meyers (7 rec, 50 yards, 1 TD). Davante Adams aurait pu être l’heureux élu mais il a laissé échapper le ballon en début de quatrième quart, scellant déjà presque le sort de la rencontre.

Chicago enchaîne les fautes, Las Vegas n’en profite pas

En menant 14-3 à la pause, puis 21-3 au début du dernier quart-temps, les Bears étaient dans un fauteuil pour conclure sans trembler. Mais les pénalités récurrentes (9 pour 110 yards) ont laissé un semblant d’espoir aux Raiders. Juste un semblant parce que Las Vegas n’a jamais réussi à capitaliser sur ces fautes.

L’entrée d’O’Connell en fin de match n’a rien changé à la donne malgré un drive mené au bout quand cela ne comptait plus vraiment. Les Bears avaient d’ailleurs décidé de ne plus fournir d’effort : 3 courses plein centre pour écouler le chrono. Puis célébrer cette première victoire à Chicago depuis le 25 septembre… 2022 ! Qui sera aligné comme QB la semaine prochaine à Chicago ? Matt Eberflus va avoir de quoi réfléchir cette semaine.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires