Trade deadline NFL : qui va être échangé avant la date limite ?

Course à l'armement ou reconstruction, les mouvements qui peuvent secouer la NFL.

Chase Young 49ers

Fête populaire aux États Unis, Halloween marque également le moment de la Trade Deadline NFL. Qui est susceptible de bouger ? Pour aller où ? Si l’arrivée de Kevin Byard à Philadelphie a donné le ton, quels sont les joueurs à suivre à l’approche du 31 octobre ?

Ils pourraient bouger

Se renforcer pour jouer les premiers rôles cet hiver (et plus si affinités), ou déjà anticiper pour la saison prochaine en glanant des choix de draft ou en trouvant son joueur du futur. Des ambitions divergentes peuvent converger vers un intérêt commun le jour de la Trade deadline NFL.

Chase Young – Edge

Véritable phénomène à sa sortie de l’université, Chase Young peine à confirmer en NFL. Entravé par une sérieuse blessure au genou qui lui a fait manquer une saison et demie, l’ancienne star d’Ohio State a vu son option de 5e année déclinée par les Commanders. En fin de contrat après la saison, son potentiel et son âge pourraient pousser quelques prétendants en manque de pression sur la ligne à tenter le pari.

Mais s’ils soufflent le chaud et le froid dans ce premier tiers de saison, les Commanders restent toujours en course avec un bilan équilibré dans une NFC très ouverte. Les convaincre de laisser partir leur ancien 2nd choix ne se fera donc pas sans une compensation importante.

Destination idéale : Atlanta Falcons

Jerry Jeudy – WR

Son nom revient beaucoup dans les rumeurs depuis la dernière intersaison. Drafté au 1er tour en 2020, Jeudy n’a jamais assumé le statut de receveur numéro un et confirmé ses exploits avec Alabama. Entre quarterback décevant et pépins physiques, le Colorado ne semble pas forcément le meilleur endroit pour s’épanouir où l’alchimie avec Russell Wilson est loin d’être évidente. Une équipe avec un quarterback établi et en manque de cibles secondaires n’aurait pas grand chose à perdre, avec même une 5e année de contrat en 2024 pour déterminer le vrai niveau du joueur.

Destination idéale : Buffalo Bills

Brian Burns – Edge

Lancés dans un processus de reconstruction, et sans aucune victoire pour le moment, les Panthers pourraient se laisser tenter si une offre généreuse se présente. Démunis de 1er tour en 2024 suite à l’échange pour aller sélectionner Bryce Young, céder le pass rusher les aiderait à reconstituer leur capital draft. Et le joueur pourrait aller décrocher un très gros chèque dans sa nouvelle équipe.

Destination idéale : Chicaco Bears

Budda Baker – Safety

Le double All Pro avait largement évoqué ses envies d’ailleurs s’il n’obtenait pas un nouveau contrat. Pas d’extension mais une augmentation, les deux parties se sont entendues pour régler temporairement le problème. Mais en cette mi-saison où les Cardinals ne jouent plus rien, le joueur pourrait trouver un challenge à la hauteur de son talent tout en prolongeant à long terme.

Destination idéale : Jacksonville Jaguars

Mais aussi : Darnell Mooney (WR, Bears), Hunter Renfrow (WR, Raiders), Zach Ertz (TE, Cardinals), Dalvin Cook (RB, Jets)

Les surprises

Qu’ils en aient exprimé l’envie ou que la situation de leur équipe les pousse vers la sortie, des échanges de joueurs de renom pourraient créer la surprise et agiter le marché.

Davante Adams – WR

Le receveur des Raiders ne cache plus ses envies d’ailleurs depuis plusieurs semaines. Le niveau de son équipe, la situation au poste de quarterback et son rôle dans l’attaque de Josh McDaniels le frustre. A 30 ans, Adams a encore beaucoup à offrir. Dans le difficile contexte de Vegas, il a quand même déjà dépassé les 500 yards en 7 matchs.

Destination idéale :  Cleveland Browns

Aaron Jones – RB

Encore un match où le pourtant excellent coureur polyvalent des Packers a été oublié par son coach. Seulement 11 ballons touchés par l’arme offensive numéro 1 des hommes du Wisconsin. Impensable. Et pourtant c’est loin d’être un cas isolé. Son contrat raisonnable pourrait permettre à une équipe ambitieuse de tenter un coup qui pourrait apporter un boost immédiat.

Destination idéale :  Baltimore Ravens

Derrick Henry – RB

La braderie a-t-elle commencé dans le Tennessee ? Le départ de Kevin Byard, pourtant pilier de la défense, peut le laisser penser. Le nom du joueur offensif de l’année 2020 pourrait alors devenir un acteur des derniers jours du marché. L’émergence du rookie Tyjae Spears pourrait également être un facilitateur si la franchise est décidée à regarder déjà vers 2024.

Destination idéale :  Dallas Cowboys

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires