Vikings – Chiefs (20-27) : Kansas City s’impose sous une pluie de mouchoirs

Les Chiefs ont résisté aux pénalités et aux assauts de fin de match des Vikings.

Chiefs Vikings

Minnesota Vikings (1-4) – Kansas City Chiefs (4-1) : 20-27

Des pénalités à la pelle et un festival aérien, voilà ce qu’il faut retenir de cet affrontement entre les Chiefs et les Vikings. Dans une rencontre serrée et hachée, Kansas City à pris le dessus dans le 3e quart-temps et a résisté aux assauts de l’attaque de Minnesota pour remporter un quatrième match consécutif.

Le match a commencé de la pire des manières pour les Vikings. Sur le tout premier jeu, le tight end Josh Oliver perd le ballon, qui est recouvert par Bryan Cook. S’en suit un échange de field goal, deux par équipe, ainsi qu’un touchdown chacun pour arriver à la pause sur un score de parité. (13-13)

Travis Kelce touché mais pas coulé

Cette première mi-temps a également été l’occasion pour les supporters de Kansas City de tester leur nerfs. Suite à un plaquage, Patrick Mahomes s’est relevé en boîtant, des images qui n’étaient pas sans rappeler sa blessure contre les Jaguars en playoffs la saison dernière. Plus de peur que mal, heureusement, pour le quarterback. Ce fut plus inquiétant pour Travis Kelce qui, sur une réception en fin de deuxième quart-temps, s’est écroulé seul au milieu du terrain. Mais le tight end est un dur au mal, et il a repris sa place en deuxième mi-temps avec un bandage sur la cheville.

Même avec une cheville douloureuse, Kelce reste la soupape de sécurité de son quarterback (10 réc, 67 yards, 1 TD). Dans le sillage d’un Patrick Mahomes tout en justesse (31/41, 281 yards, 2 TD), les Chiefs ont creusé l’écart dans le troisième quart-temps, grâce à deux touchdowns à la passe de Mahomes, pour le rookie Rashee Rice, puis pour Kelce.

Les Vikings trop court

Dans le dernier acte, les Vikings ont cru pouvoir réaliser un exploit mais, malheureusement pour eux, il n’y aura pas de second « Minneapolis Miracle ». Malgré un nouveau touchdown à la passe de Kirk Cousins (29/47, 284 yards, 2 TD), la défense des Chiefs a fermé la boutique en toute fin de rencontre pour sceller le score.

Minnesota y a cru, pourtant, lorsque sur une quatrième tentative, Cousins envoi un ballon hasardeux en direction de la end zone, et qu’un énième (10 contre les Chiefs, 4 contre les Vikings) mouchoir de pénalité est lancé contre L’Jarius Sneed. Le cornerback semble avoir clairement gêné Jordan Addison, mais cette fois-ci, les arbitres ont décidé de rappeler la pénalité, probablement parce que le ballon semblait avoir atterri trop loin du receveur pour que cela soit considéré comme une interférence de passe. Kevin O’Connell n’ayant plus de challenge à ce moment du match, le ballon a été rendu à Kansas City.

Justin Jefferson touché à la cuisse

Kirk Cousins a bien eu une toute dernière opportunité de remporter la rencontre, mais sa tentative de hail mary à 5 secondes de la fin a été avortée par un sack de Mike Danna. En plus de cette quatrième défaite de la saison, qui semble encore plus éloigner les Vikings des playoffs, il faut également souligner la sortie sur blessure de Justin Jefferson, touché à la cuisse en fin de match. Déjà que le début de saison est compliqué, une potentielle absence du meilleur receveur de la ligue jetterait un froid polaire sur Minneapolis.

Les Chiefs, eux, continuent leur montée en puissance avec un quatrième succès de rang. La courte semaine de récupération avant le match de jeudi contre les Broncos ne pouvait par contre pas plus mal tomber, car ils auront peu de temps pour panser leurs blessures, notamment Travis Kelce. Toutefois, si Denver affiche le même visage que depuis le début de la saison, Kansas City n’aura pas non plus à tirer sur la corde pour sortir vainqueur.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires