Raiders – Steelers (18-23) : on ne peut pas être timide contre T.J. Watt

Si l'attaque de Pittsburgh a enfin trouvé un peu de rythme, T.J. Watt reste la star des Steelers. Le défenseur était encore partout.

T.J. Watt

Las Vegas Raiders (1-2) – Pittsburgh Steelers (2-1) : 18-23

Jimmy Garoppolo (28/44, 324 yards, 2 TDs, 3 int), comme bien d’autres avant lui, risque de faire des cauchemars impliquant T.J. Watt. L’ancien défenseur de l’année l’a harcelé toute la nuit, avec 2 sacks, 6 quarterbacks hits et 6 pressions. Une omniprésence qui a facilité la vie de toute la défense des Steelers, provoquant notamment trois interceptions.

Les Raiders n’ont pas été aidés non plus par leur coach. Alors que Jimmy Garoppolo a trouvé Davante Adams (13 rec, 172 yards, 2 TDs) pour recoller à huit longueurs dans le dernier quart, Vegas a tenu en défense pour avoir une chance d’égaliser. Mais sur 4e&4 sur les 8 yards adverses, avec seulement 2mn22 à jouer, Josh McDaniels choisit de… frapper un field goal. C’est réussi (18-23), mais Vegas ne récupère le cuir qu’avec 7 secondes à jouer, et la passe désespérée de Garoppolo est interceptée.

L’attaque des Steelers se réveille un peu

Laborieuse depuis le début de la saison, l’escouade menée par Kenny Pickett (16/28, 235 yards, 2 TDs) n’a pas mieux débuté, avec deux punts pour commencer, pendant que Garoppolo et Adams ouvraient le score (7-0). Mais Pittsburgh a fini par se libérer sur une connexion de 72 yards entre Pickett et Calvin Austin (2 rec, 72 yards, 1 TD) pour l’égalisation (7-7).

Pas de quoi s’emballer, puisque l’exploit est suivi d’un punt. Mais la défense commence à écœurer Josh Jacobs (17 courses, 62 yards) et Garoppolo, qui terminent la mi-temps avec trois punts et une interception. Pittsburgh réussit à placer deux field goals pour rejoindre les vestiaires avec l’avantage 13 à 7.

L’ambiance reste la même après la pause. Pittsburgh creuse l’écart au pied (7-16) pendant que les Raiders bloquent (punt, interception, échec sur 4e tentative). Pat Freiermuth marque un touchdown de 13 yards en fin de troisième quart pour ce qui a des allures de KO.

Les Raiders se réveillent trop tard

Garoppolo et Adams mènent une offensive pour entretenir l’espoir avec un touchdown accompagné d’une conversion à deux points (15-23) avec 5mn41 à jouer. Et la défense arrête Pittsburgh en à peine une minute. Il reste donc 4mn35 pour aller chercher les huit points de l’égalisation.

C’est là que McDaniels va se montrer bien trop frileux, avec un field goal (18-23), et laisser Pittsburgh manger quasiment tout le reste du chrono. Trop tendre face à une équipe aussi bien coachée et solide en défense que les Steelers.

Dernier point noir de la soirée, Jimmy Garoppolo a été évalué pour une potentielle commotion cérébrale après la rencontre. Les résultats des examens devraient être connus dans les heures à venir.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires