Jacksonville Jaguars (1-1) – Kansas City Chiefs (1-1) : 9-17
Les Chiefs se sont imposés. Les Chiefs se sont imposés, malgré 17 points marqués, trois pertes de balle et douze pénalités sifflées contre eux. Tout simplement parce que Jacksonville n’a jamais été capable de capitaliser sur ses opportunités. Par quatre fois les Floridiens se sont présentés en zone rouge adverse, et ils n’ont su inscrire que 9 points faméliques. Trevor Lawrence a fait preuve d’une imprécision inhabituelle, surdosant quantité de ses passes, et ne laissant aucune chance à ses receveurs de pouvoir conclure à l’approche de la peinture.
Pour Kansas City on est loin d’une victoire probante, malgré tout la rencontre a confirmé les grands retours de Travis Kelce et de Chris Jones. Une très bonne nouvelle pour les champions en titre qui rééquilibrent leur bilan, à l’extérieur, contre un possible adversaire de playoffs.
Des pénalités et des pertes de balle
La partie commence par un long round d’observation qui voit les deux formations s’échanger la possession du cuir. Si Jacksonville démontre une belle présence défensive qui freine les velléités de Kansas City, l’attaque se montre fébrile et cale sans pouvoir progresser significativement. Les punts s’enchaînent pendant le premier quart temps sans qu’aucun point ne soit inscrit. Seules les actions défensives et les pénalités ont animé la période.
Pourtant, dès la première action du second quart les choses se dégradent encore plus. Les imprécisions s’enchaînent sur quasiment chaque mise en jeu. Kansas City offre 3 points à ses adversaires suite à un retour de punt cafouillé, puis les équipes s’échangent coup sur coup des fumbles, avant que Patrick Mahomes (29/41, 305 yards, 2 TD, 1 INT) ne se fasse intercepter sur une tentative de passe longue sous une grosse pression. Mais à chaque fois les rouges s’en sortent à moindre frais, Jacksonville n’arrivant jamais à concrétiser sur ses avantages. Les Chiefs se libèrent finalement quand Skyy Moore (70 yards, 1 TD) capte une passe de touchdown à quelques secondes de la pause. Mis face au mur, les Jaguars profitent des derniers instants pour réduire l’écart grâce à un field goal longue distance. Les équipes rentrent au vestiaire sur un score surprenant de 6 à 7.
Des Jaguars impuissants
Au retour sur le terrain les Chiefs appuient tout de suite sur l’accélérateur. A une grosse course de Isiah Pacheco (70 yards) répond une longue réception de Justin Watson (62 yards), avant que Travis Kelce (26 yards, 1 TD) ne capte la balle dans la peinture. En face, les hommes de Trevor Lawrence (22/41, 216 yards) semblent avoir toujours autant de difficultés à réagir en attaque dans cette troisième période.
Et même si les Floridiens entament le dernier quart temps dans la zone rouge de leur opposant – grâce à une bombe captée par Christian Kirk (110 yards) et au bon travail de Travis Etienne (40 yards) – ils sont incapables de conclure et n’accrochent que 3 points. Un écart vite récupéré par Kansas City, qui elle aussi trouve un field goal pour conserver 8 points d’avance. D’autant que les Jaguars continuent de butter contre l’en-but. Alors que c’est leur dernière chance, pour la quatrième fois, ils n’arrivent pas à accrocher un touchdown qui les ramèneraient dans la partie. Cela sera suffisant pour les Chiefs qui remontent doucement le terrain et tuent l’horloge sans même avoir à rajouter au score. Pour son 28e anniversaire, Patrick Mahomes rentre dans le Missouri avec une victoire précieuse même si elle n’est pas probante.