Présaison 2 (samedi) : Brock Purdy, Tua Tagovailoa et Jimmy Garoppolo sont de retour !

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du samedi 19 août 2023.

Brock Purdy

San Francisco 49ers – Denver Broncos : 21-20

Le match des retours ! Brock Purdy a pris les commandes de l’attaque des 49ers en début de match. Remis de sa blessure au coude des derniers playoffs, il a semblé solide, même sans George Kittle, Trent Williams et Christian McCaffrey. En plus de distribuer, il a encaissé un sack sans broncher. Il a échoué au sol juste devant la end zone et la série s’est conclue sur un field goal. Mais l’essentiel, c’est que San Francisco a retrouvé son titulaire. Sam Darnold (11/14, 109, 1 TD, 1 int) et Trey Lance (12/18, 173 yards, 1 TD, 1 int) ne semble déjà plus jouer que pour les miettes.

Russell Wilson (3/6, 24 yards) n’a également joué qu’une série, également pour un field goal. Mais c’est aussi un retour qui a marqué la soirée de Denver, car Javonte Williams a porté 3 ballons pour 12 yards et capté 4 passes pour 18 longueurs de plus.

Houston Texans – Miami Dolphins : 3-28

Tua Tagovailoa (5/7, 61 yards) est de retour ! Tout a très mal commencé, avec une interception sur sa première passe. Mais le lanceur floridien s’est immédiatement repris, avec une deuxième possession impeccable : 14 actions, 7mn31, 93 yards et un touchdown au bout. De quoi retourner sur le banc serein. D’autant que l’attaque de Miami a continué de carburer même avec Skylar Thompson (15/22, 157 yards, 3 TDs), qui a découpé les remplaçants de Houston.

Une entame délicate aussi pour C.J. Stroud (7/12, 60 yards). Quand son équipe a récupéré le ballon sur l’interception, avec seulement 7 yards a parcourir, il a manqué deux passes et laissé son équipe repartir sans le moindre point. Mais ensuite, le rookie a trouvé du rythme, et plusieurs receveurs différents au cours des deux quart-temps qu’il a joué.

Los Angeles Rams – Las Vegas Raiders : 17-34

Jimmy Garoppolo (4/4, 39 yards) a réussi ses débuts. Une seule série, mais maitrisée de bout en bout, avec quatre cibles différentes touchées et un touchdown de Brandon Bolden à la fin. De quoi rassurer un peu l’attaque de Las Vegas, qui jouait sans Davante Adams.

Il faut tout de même souligner que Garoppolo a pu profiter de la faiblesse d’une équipe des Rams qui jouait sans ses titulaires, et dont la défense n’a pas mis de pression.

Stetson Bennett (15/24, 142 yards, 1 int) continue de profiter de la présaison pour tenter de se frayer un chemin vers le poste de doublure de Matthew Stafford. S’il y a eu quelques bons moments, l’interception retournée pour un touchdown fait très mal.

Arizona Cardinals – Kansas City Chiefs : 10-38

La défense des Cardinals a bien résisté à Patrick Mahomes (10/15, 105 yards, 1 TD) et aux titulaires des Chiefs. Le MVP a été mis en échec sur ses deux premières offensives. Et sur la troisième, même s’il y a un touchdown au bout, il a souvent dû s’employer et improviser. Rassurant pour Arizona et Jonathan Gannon, le nouveau coach et ancien coordinateur défensif des Eagles.

Kansas City sort tout de même de ce match avec la satisfaction d’avoir vu Shane Buechele livrer une copie parfaite (10/10, 105 yards) sur les deux séries qu’il a joué juste après Mahomes. De nombreux receveurs ont aussi brillé pour les champions en titre, notamment le rookie Rashee Rice (8 rec, 96 yards).

L’attaque des Cardinals a été bien moins rassurante que la défense. En trois séries, Colt McCoy (5/8, 25 yards) n’a pas ramené le moindre point.

Green Bay Packers – New England Patriots : 17-21

Un match malheureusement arrêté à 10 minutes et 38 secondes de la fin lorsque Isaiah Bolden (CB, Patriots) est sorti sur une civière avant d’être transporté à l’hôpital. Bolden avait des sensations dans tous ses membres, mais les deux coachs se sont mis d’accord sur le fait d’interrompre la partie.

Avant cet incident, Jordan Love (5/8, 84 yards, 1 TD) avait livré une nouvelle prestation encourageante pour Green Bay. Le nouveau titulaire s’est notamment connecté avec Romeo Doubs pour 42 yards. Si ses deux premières séries n’ont rien donné, la troisième s’est terminée par un touchdown.

Mac Jones (6/9, 52 yards) a fait l’inverse, avec un touchdown d’entrée, puis deux offensives mises en échec.

Pittsburgh Steelers – Buffalo Bills : 27-15

Les Steelers sont une des équipes qui réussissent le mieux leur intersaison. Dans un début de match de feu, ils ont maitrisé les Bills. Un touchdown de 62 yards de Jaylen Warren pour commencer, une grosse pression défensive pour mettre Josh Allen en échec, un long retour de punt, puis une offrande de Kenny Pickett (3/4, 43 yards, 1 TD) sur 25 yards pour un nouveau touchdown de Pat Freiermuth. Difficile de faire plus efficace pour les titulaires, qui sont sortis ensuite.

À l’inverse, la soirée est définitivement à oublier pour Buffalo. Allen (7/10, 64 yards) n’a pas pu aller chercher le moindre point en trois séries offensives. Il n’a pas été aidé par une ligne offensive en souffrance, qui a notamment réussi à être pénalisée sur trois actions de suite.

Entré juste après Allen, Matt Barkley signe probablement la pire prestation de la soirée, avec trois interceptions, un fumble perdu et une blessure au coude. Quand ça ne veut pas…

Seattle Seahawks – Dallas Cowboys : 22-14

Deux séries sans histoire pour Geno Smith (5/6, 46 yards). C’est après que les choses se sont agitées pour Seattle, notamment grâce à des rookies qui continuent de montrer des choses prometteuses. Jaxon Smith-Njigba a encore capté 3 passes pour 58 yards.

Dallas avait laissé tous ses titulaires au repos. Le linebacker rookie DeMarvion Overshown est sorti avec une blessure au genou.

Detroit Lions – Jacksonville Jaguars : 7-25

Teddy Bridgewater (5/11, 34 yards) a effectué des débuts difficiles sous le maillot des Lions. En plus d’une ligne de stats peu flatteuse, le quarterback a perdu un fumble. Detroit a encore profité de la préparation pour donner beaucoup de temps de jeu au débutant Jack Campbell, qui a cumulé 7 plaquages et 1 sack en un peu plus d’une mi-temps.

L’attraction de ce match sans titulaires a été Tank Bigsby. Le coureur de Jacksonville a cumulé 13 courses 70  yards au sol pour montrer qu’il devrait apporter une aide précieuse à Travis Etienne dans les mois à venir.

Indianapolis Colts – Chicago Bears : 24-17

Un match sans titulaires. Gardner Minshew (13/15, 107 yards, 1 TD) a montré pourquoi il est une des meilleures doublures de la NFL au poste de quarterback. Il n’était pourtant pas aidé par des coureurs des Colts laborieux.

Chez les Bears, la course au poste de second quarterback pourrait devenir intéressante. En tout cas, P.J. Walker (1/4, 6 yards) s’est troué sur ses deux offensives. Le rookie Tyson Bagent (9/10, 76 yards) a été beaucoup plus intéressant.

New York Jets – Tampa Bay Buccaneers : 6-13

Toujours pas d’Aaron Rodgers sur le terrain. Zach Wilson (9/13, 70 yards) a assuré l’essentiel, notamment avec une belle course de 35 yards. Mekhi Becton a joué 25 snaps et s’est montré solide. Il était aligné au poste de tackle droit.

Baker Mayfield a été laissé au repos par les coachs de Tampa, ce qui semble indiquer qu’il prend l’avantage pour le poste de titulaire. Kyle Trask (20/28, 218 yards, 1 TD), auteur d’un fumble n’a pas suffisamment crevé l’écran pour inverser la tendance. John Wolford évacué sur une civière avec blessure à la nuque, Trask a été renvoyé sur le terrain pour finir la rencontre.

Minnesota Vikings – Tennessee Titans : 16-24

Malik Willis (10/17, 85 yards, 1 TD, 1 int) a débuté et joué tout le match. Légèrement blessé à l’entraînement, Will Levis a loupé une belle occasion d’avoir du temps de jeu. D’autant que Willis a gagné plus de yards avec ses jambes (11 courses, 91 yards) qu’avec son bras. Ses performances à la passe restent inquiétantes.

Pas de titulaires non plus du côté de Minnesota. Tant mieux pour Kirk Cousins, qui n’a pas eu à évoluer derrière une ligne offensive en grande difficulté.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires