Présaison 2 (vendredi) : les Giants impressionnants, Bijan Robinson aussi

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du vendredi 18 août 2023.

New York Giants – Carolina Panthers : 21-19

Dans un monde idéal, c’est à ça que doit servir la présaison. Se roder, impliquer les nouvelles recrues, marquer et se reposer. Un plan exécuté à merveille par les Giants. Daniel Jones (8/9, 69 yards, 1 TD) a étrenné son nouveau contrat avec une série offensive impeccable. Il a commencé par trouver Darren Waller (3 rec, 30 yards)  deux fois de suite. Après son nouveau tight end, il est passé à Parris Campbell (3 rec, 23 yards), son nouveau receveur. Au bout de dix actions, c’est Daniel Bellinger qui a capté la passe du touchdown. Cinq minutes seulement, mais cinq minutes impressionnantes pour les titulaires bleus.

Les Panthers ne peuvent pas en dire autant. Bryce Young (3/6, 35 yards) a joué deux séries, et la dernière s’est terminée par un field goal, mais la ligne offensive continue d’inquiéter. Le numéro un de la dernière Draft s’est retrouvé sous pression sur 42,9% de ses tentatives, et il a pris un sack. Carolina devra trouver un semblant de solution, même s’il semble clair que le jeu au sol sera encore la priorité cette année. La physionomie du match l’a montré, avec plus de courses (28) que de ballons lancés (26).

Atlanta Falcons – Cincinnati Bengals : 13-13

Dès son premier ballon en NFL, Bijan Robinson a montré pourquoi Atlanta est allé le chercher si haut dans la Draft. Vitesse et agilité pour aller chercher 12 yards. Au total, le débutant n’a porté le cuir que quatre fois, pour 20 yards. Mais il est clair qu’il sera une des forces des Falcons dans les mois à venir. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble que le groupe autour de lui pourrait suivre le mouvement. Car dans leur seule possession du soir, les titulaires ont montré un visage très plaisant.

Desmond Ridder (7/9, 80 yards, 1 int) a semblé à l’aise. L’interception qui boucle la série n’est due qu’à une passe déviée. Important aussi, la vue de Kyle Pitts (1 rec, 9 yards) qui capte un ballon à une main ou celle d’un Drake London (3 rec, 33 yards) bien présent. Sans quatre pénalités pour la ligne offensive et cette interception, Atlanta livrait quasiment une copie parfaite.

Les Bengals étaient la seule équipe du jour à ne pas donner de temps aux titulaires, notamment parce que Joe Burrow se remet d’une élongation au mollet. Trevor Siemian (7/14, 62 yards) a eu les premiers ballons en attaque, mais c’est Jake Browning (16/22, 140 yards, 1 int) qui a été le plus dynamique ensuite. Aucun des deux hommes n’a vraiment montré de quoi rassurer Cincinnati en cas de blessure sérieuse de Joe Burrow.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires