Eagles – Browns (18-18) : Dorian Thompson-Robinson brille encore

Pas de titulaires sur le terrain jeudi soir. Alors Dorian Thompson-Robinson en a encore profité pour se montrer.

Dorian Thompson-Robinson

Philadelphia Eagles – Cleveland Browns : 18-18

L’affrontement des quarterbacks remplaçants a tourné à l’avantage de Dorian Thompson-Robinson. Quelle que soit l’équipe. Car en face, Marcus Mariota n’a rien montré de rassurant aux Eagles.

Très en jambes depuis le Hall of Fame Game, Thompson-Robinson (13/25, 164 yards – 4 courses, 18 yards) a débuté son premier match pour Cleveland. Encore incisif, il lui a juste manqué la finition. Sa première offensive a été stoppé par un fumble de son coureur John Kelly à un yard seulement de la end zone. Après trois punts, Cleveland a finalement inscrit deux field goals pour mener 8-3 à la pause.

Au-delà des points, Thompson-Robinson a encore su se montrer dynamique et précis, ce qui devrait lui assurer une place sur le banc pour la saison à venir. La question est de savoir s’il arrivera à passer devant Kellen Mond (12/24, 126 yards, 1 TD) pour le poste de doublure de Deshaun Watson. Mond n’a pas trébuché ce jeudi et il est allé chercher plus de points.

Un autre joueur qui pourrait se faire une place est le receveur Austin Watkins. Non drafté en 2021, passé par San Francisco, Tampa Bay et la CFL, le joueur de 25 ans a fait le show avec 7 réceptions pour 139 yards, dont un touchdown de 32 longueurs. En défense, mention spéciale à Mohamoud Diabate, linebacker non drafté qui cumulé 7 plaquages, 2 pressions sur le quarterback, un fumble forcé et un safety provoqué.

Marcus Mariota décevant

Si Cleveland a souffert pour marquer en première mi-temps, c’est notamment à cause de Nakobe Dean. C’est lui qui a provoqué le fumble sur la première possession des Browns. Un bon point pour la défense de Philadelphie.

En attaque, le poste de quarterback remplaçant pourrait devenir un point d’inquiétude. Marcus Mariota a livré une prestation ponctuée de passes imprécises, d’une vilaine interception et de ballons gardés trop longtemps. Sa fiche (9/17, 86 yards, 1 int) est sauvée par des passes courtes. Le rookie Tanner McKee (10/18, 147 yards, 1 TD) a semblé plus inspiré et solide lorsqu’il a pris le relais.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires