Présaison 1 (vendredi) : Jordan Love et Deshaun Watson solides

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du vendredi 11 août 2023.

Jordan Love révélations NFL 2023

Cincinnati Bengals – Green Bay Packers : 19-36

Tout le monde parle d’Aaron Rodgers à New York, au point d’oublier que Jordan Love va aussi être un joueur à suivre du côté de Green Bay. Et pour le moment, il rassure. En deux séries, Love (7/10, 70 yards, 1 TD) a trouvé la end zone sur une passe pour Romeo Doubs. Il a surtout brillé sur des connections courtes. En profondeur, sa tentative vers Christian Watson a été déviée par un bon Dax Hill. Le lanceur des Packers a ensuite mis trop de puissance en cherchant Luke Musgrave, qui était pourtant ouvert. L’autre bonne nouvelle, c’est que Love n’a pas été mis sous pression une seule fois alors que David Bakhtiari a été laissé au repos.

L’essentiel a eu lieu avant le match pour Cincinnati. Joe Burrow a été vu sur le terrain en train de lancer des passes, sans protection particulière sur son mollet. S’il a ensuite été mis sur le banc pour le match, le leader des Bengals semble donc sur le retour. C’est Jake Browning (10/17, 95 yards, 1 TD) qui a débuté, avant de laisser la main à Trevor Siemian (15/28, 121 yards, 1 int). Le coureur Chris Evans (7 courses, 49 yards) s’est montré avec une chevauchée de 33 longueurs.

Arizona Cardinals – Denver Broncos : 18-17

L’incertitude continue autour de Russell Wilson (7/13, 93 yards, 1 TD). En tout cas, il n’y a pas eu de grand réveil. Le vétéran et son attaque ont été malmenés sur leur deux premières séries. Ils sont allés un peu plus loin sur la troisième, mais pas suffisamment pour éviter un field goal raté. Sean Payton a donc persisté, avec une quatrième offensive pour Wilson et les titulaires. Cette fois, le quarterback a fini par trouver Jerry Jeudy pour un touchdown de 21 yards sur une quatrième tentative. Derrière une ligne friable, Wilson est monté en puissance. Il faudra que ça continue.

La défense des Cardinals en a profité pour avoir l’air solide. Du côté offensive, Colt McCoy (4/4, 17 yards) n’a eu besoin que de quelques minutes pour garder la main sur le poste de quarterback en l’absence de Kyler Murray. Clayton Tune (13/23, 135 yards, 1 TD, 1 int) a alterné le bon et le moins bon (3 sacks, 1 int).

Cleveland Browns – Washington Commanders : 15-17

Malgré la pluie et un retard de 70 minutes pour le début du match, les Browns ont donné une série à Deshaun Watson. Il y a eu pas mal de choses sur les 12 actions en question, notamment une belle échappée sur ce qui aurait pu être un sack de Chase Young. Watson a complété les 3 passes qu’il a tenté, pour un total de 12 yards. Il a ajouté 20 yards au sol en trois courses. Le joueur le plus cher de la ligue a semblé plus à l’aise dans ses choix que la saison dernière. Il a juste manqué la cerise sur le gâteau, puisque la série offensive a été arrêtée à un yard de la end zone sur quatrième tentative.

Après seulement 10 yards cumulés sur les deux premières séries, notamment à cause d’une ligne en difficulté, Sam Howell a montré un meilleur visage sur sa troisième et dernière offensive, avec notamment une conversion sur quatrième tentative. Il termine avec une fiche de 9/12 pour 77 yards. Mais attention, Jacoby Brissett (6/10, 75 yards, 1 int) n’a pas dit son dernier mot, même s’il a lancé une interception. Le vétéran a tout de même marqué au sol.

Tampa Bay Bucanneers – Pittsburgh Steelers : 17-27

Une seule série pour Kenny Pickett (6/7, 70 yards, 1 TD), mais quelle série ! Le quarterback de seconde année a été chirurgical et, surtout, décisif. Sur 3e&10, il a trouvé Diontae Johnson pour 11 yards. Sur 3e&8, c’était pour George Pickens, qui a capté le ballon 13 yards après la ligne de scrimmage pour ensuite filer jusqu’au touchdown, pour un gain total de 33 yards. Une première très encourageante pour l’attaque de Pittsburgh. Mason Rudolph et Calvin Austin ont même fait le spectacle un peu plus tard avec un touchdown de 67 yards.

Avantage Baker Mayfield (8/9, 63 yards, 1 TD) dans la lutte pour le poste de lanceur titulaire à Tampa. En quatre séries, le vétéran n’a trouvé qu’une seule fois la end zone, mais il n’a pas perdu le ballon. Kyle Trask (6/10, 99 yards, 1 int) s’est fait intercepter dès sa première offensive, ce qui a renforcé le contraste en faveur de Mayfield. Les deux hommes n’ont pas été aidés par un jeu au sol en difficulté, qui n’a gratté que 66 yards en 25 courses.

Miami Dolphins – Atlanta Falcons : 3-19

Un match verrouillé par les remplaçants des Falcons. La philosophie d’Atlanta est claire, même sans titulaires. Le jeu au sol est à l’honneur avec 26 courses pour 23 passes. Et la défense est agressive avec 3 interceptions, 5 sacks et 9 quarterback hits. Impressionnant quand les stars de la soirée s’appellent Godwin Igwebuike (13 courses, 70 yards, 1 TD), Demarco Hellams (7 plaquages, 1 passe défendue, 1 interception) ou Breon Borders (1 int transformée en touchdown).

Pas de titulaires non plus pour Miami, qui a laissé Mike White (9/14, 85 yards, 1 int) et Skylar Thompson (10/16, 104 yards, 2 int) se battre pour le poste de numero deux sans vraiment convaincre.

Detroit Lions – New York Giants : 21-16

Des remplaçants et des rookies dans tous les sens au cours de ce match. Mais aussi Jameson Williams, qui a eu beaucoup de temps de jeu avant sa suspension de 6 matchs pour avoir parié sur des rencontres. Une prestation pas forcément convaincante. Ciblé 7 fois, il n’a capté que 2 ballons pour 18 yards. Une des passes lancées vers lui a été intercepté, et il en a relâché une autre. Du côté des débutants du premier tour, Jahmyr Gibbs (RB) a porté 6 ballons pour 19 yards et capté une passe pour 18 longueurs. Jack Campbell a cumulé 4 plaquages en une mi-temps.

On a vraiment fait tourner le fond du banc du côté de New York. Le cornerback débutant Deonte Banks s’est montré en déviant une passe. Tre Hawkins, un choix du sixième tour, en a dévié plusieurs. Toujours en défense, le safety Jason Pinnock a intercepté un ballon et dévié une passe sur quatrième tentative.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires