ELF : les Mousquetaires proche de l’exploit

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

Musketeers

Après une première lourde défaite contre le Rhein Fire en semaine 3, les Mousquetaires (ou Musketeers, au choix) étaient condamnés à l’exploit contre le favori de la saison en conférence Ouest. Dans un belle ambiance, les deux équipes ont proposé un joli spectacle, que ce soit en attaque ou en défense, à l’exception des équipes spéciales toujours en difficulté dans cette ligue.

Si Paris a fait mieux que résister, menant même durant le troisième quart-temps, ce sont finalement les Allemands qui ont fait la différence. Plus incisif sur le jeu de course et discipliné en défense, les hommes de Jim Tomsula restent invaincus, avec une septième victoire consécutive. Le score final est de 37-25, mais il est loin de rendre hommage à la performance de Paris, qui a été au coude-à-coude un très long moment.

Les receveurs Anthony Mahoungou et William Patterson ont été le détonateur de cette équipe, et ils méritent le titre honorifique d’homme du match offensif. En défense c’est le joueur de ligne défensive Allemand Eric Adam qui a dominé, faisant passer une mauvaise journée à la ligne offensive de Paris.

David a presque renversé Goliath

Dès le premier drive, le Rhein Fire va prendre le contrôle du match. Et le bourreau de Paris est français, puisque c’est le receveur Anthony Mahoungou (ex-Eagles) qui marque le premier touchdown sur une réception longue distance.

Mais Paris va rapidement se rebeller, se basant quasi exclusivement sur le jeu de passe à l’exception du quarterback coureur Zachary Edwards. Avec notamment un touchdown de Florian Larose, les Mousquetaires rentrent au vestaire avec un retard de 4 points (11-15). Dans ce premier acte, ce sont les lignes défensives qui ont fait la loi, rendant la tâche difficile pour les attaques durant la majeure partie des 30 premières minutes.

Si les Mousquetaires vont y croire après un touchdown d’Edwards au retour des vestiaires, ce sont bien les joueurs de Düsseldorf qui vont l’emporter à l’usure, marquant trois nouveaux touchdowns dont un de l’inévitable Mahoungou. La défense des Mousquetaires s’est montré, à l’exception d’une interception de Kenny Floret, d’une fébrilité rédhibitoire dans les airs ce qui a fortement pénalisé l’équipe dans le second acte.

Adria Botella Moreno sauvera l’honneur, mais c’est déjà trop tard. Défaite cruelle mais logique pour le seul représentant français de la ligue.

La suite

Paris a maintenant un bilan de 2 victoires pour 5 défaites, et est 4e de la conférence. Prochaine rencontre le 23 juin, toujours à Paris, contre le Galaxy de Francfort. Encore un gros morceau puisque les allemands sont les dauphins du Rhein Fire dans la conférence.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires