unibet

[Fiche Draft] Trenton Simpson (LB), le boulet de canon

Extrêmement athlétique, pas adapté à tout les schémas, mais diablement intriguant !

Trenton Simpson – Linebacker– 21  ans – Junior – Clemson

Taille :  1m91

Poids :  109 kg

Position estimée dans la draft :  Top 50

Stats 2022 : 41 plaquages dont 2,5 sacks, 2 fumbles forcés

Comparaison NFL : Jeremiah Owusu-Koramoah (Browns)

Très performant en 2021 dans la défense de Brent Venables à Clemson, Trenton Simpson a été un peu moins à l’aise en 2022 dans une défense un peu plus classique. Habitué à être utilisé comme un gadget défensif, la côte de Simpson a un peu baissé avec le départ du coordinateur défensif à Oklahoma et de par son utilisation en tant que linebacker classique en 2022.

Points forts

– Très athlétique
– Rapide
– Puissant

Trenton Simpson est un joueur très explosif, qui, mis dans le bon système peut apporter une énorme plus-value à sa future franchise. Il est probablement l’un des plus habile de cette cuvée pour éviter et casser les blocks afin de se frayer un chemin et plaquer le porteur du ballon. Son explosivité est parmi les plus impressionnantes de cette cuvée. Il pourrait avoir un rôle similaire à un Shaq Thompson à Carolina qui oscille entre le poste de strong safety et celui de linebacker. Ce genre de joueur est très utilisé en NFL de nos jours, mais pas forcément valorisé au moment de la Draft car il n’y pas de poste défini. Simpson sera très précieux à une équipe qui blitz beaucoup ou qui cherche un joueur capable d’aller stopper une course derrière la ligne de scrimmage.

Points faibles

– Pas idéal pour tous les schémas
– Travail avec ses mains

Trenton Simpson n’est pas un linebacker standard, c’est un athlète hors du commun avec un bon QI football, mais lui demander de reculer en couverture sur chaque action serait une faute professionnelle du coordinateur en question. Ce n’est pas non plus un pur Edge rusher. Il sera probablement aligné sur la position de WILL linebacker, c’est à dire sur le côté faible dans un système 4-3. Si sa capacité à éviter les blocks est excellente quand il est en mouvement, il a beaucoup plus de mal lorsque la course vient sur lui et qu’il est mis sur le reculoir.

Destinations possibles

Detroit Lions, Los Angeles Chargers, New England Patriots, Washington Commanders

Du côté de Detroit, le pass rush semble bien installé avec Aidan Hutchinson et James Houston, mais il ne serait pas inintéressant de rajouter un peu de pression et d’efficacité contre la course venant du 2e rideau. Pour ce qui est du sujet des Chargers, la défense a déçu en 2022 et sélectionner Trenton Simpson pour épauler Kenneth Murray pourrait donner naissance à un duo très dynamique. En Nouvelle-Angleterre, on aime les *football players » d’après Bill Belichick et c’est une définition qui colle très bien au profil de Simpson. Il est fort probable que si l’ancien de Clemson prend la direction des Patriots, on lui trouvera un rôle sur mesure. Finalement, dans la capitale fédérale, c’est un peu le néant au poste de linebacker et rajouter un joueur explosif comme Simpson pourrait faire passer un cap à l’escouade défensive.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires