Meurtre au Super Bowl : une femme mise en examen

Le Super Bowl 2025 avait été endeuillé par la mort d'un journaliste de 27 ans. Une personne est désormais officiellement accusée de meurtre.

Super Bowl New Orleans

Un journaliste est mort en marge du dernier Super Bowl à New Orleans. Désormais, une femme est mise en examen dans le cadre de l’affaire.

Le 5 février dernier, Adan Manzano, journaliste de 27 ans pour la chaine Telemundo, avait été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel. Il était là pour couvrir le Big Game.

Le lendemain, Danette Colbert, 48 ans, avait été arrêtée et placée en détention pour le vol du téléphone portable et des cartes bancaires de Manzano.

Mardi, une accusation de meurtre a été officiellement ajoutée à son dossier. C’est ce que la police locale a annoncé lors d’une conférence de presse. Un complice présumé a aussi été arrêté en Floride. Lui est accusé de vol et de fraude.

Super Bowl, alcool et Xanax

Les autorités ont révélé que l’autopsie pratiquée sur Manzano a conclu qu’il est mort d’asphyxie, à plat ventre, le visage dans un oreiller. Les analyses ont montré qu’il avait consommé de l’alcool et ingéré du Xanax, un antidépresseur. Son taux d’alcoolémie était quasiment trois fois supérieur à la limite légale.

Même si l’autopsie n’a pas pu dire si cette mort est accidentelle ou s’il s’agit d’un meurtre, Keith Conley, le chef de la police en charge du dossier, s’est dit « très confiant » sur le fait qu’il y aurait suffisamment d’éléments pour poursuivre Danette Colbert pour meurtre.

« Dans la plupart des cas de mort par overdose, les circonstances de la mort sont accidentelles, que ce soit ou non à cause d’une asphyxie positionnelle », a expliqué Gerry Cvitanovich, le coroner. « Toutefois, vu les circonstances dans cette affaire et les autres éléments, nous avons pensé qu’il était logique de dire que les circonstances de la mort étaient indéterminées. »

Parmi les éléments, il y a la vidéo-surveillance de l’hôtel, qui montre Manzano et Colbert entrer ensemble dans la chambre du journaliste le jour de sa mort. Les images montrent Colbert repartir seule environ une heure plus tard. Elle aurait ensuite utilisé sa carte bancaire dans une station service et plusieurs magasins. Par ailleurs, le dossier médical de la victime ne contenait aucune prescription pour du Xanax, et le médicament aurait été retrouvé chez Colbert.

En 2022, Danette Colbert avait été arrêtée deux fois à Las Vegas pour vol et administration de drogue pour aider à commettre un crime. En clair : elle était accusée d’avoir drogué des hommes dans leur chambre d’hôtel pour les voler. Les charges avaient été abandonnées quand les victimes n’ont pas voulu témoigner devant un tribunal.

Né au Mexique, Adan Manzano était basé à Kansas City, ou il travaillait pour Telemundo et Tico Sports. Sa femme avait perdu la vie dans un accident de voiture au mois d’avril 2024. Il laisse derrière lui une petite fille.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires