La cuvée 2022 de quarterbacks n’aura pas été un grand cru. Alors qu’ils avaient été cinq à être sélectionné dans le Top 15 l’an dernier, un seul est cette fois parti au premier tour.
Tous les yeux vont donc se tourner vers Kenny Pickett, sélectionné par les Steelers. Et ses nouveaux coachs sont les premiers à avoir de gros espoirs pour le lanceur.
Interrogé par NFL Network sur les chances de voir le débutant jouer le premier match de la saison, Mike Tomlin n’a pas caché ses espoirs.
« Il a clairement une chance », a annoncé le coach. « Je suis d’accord sur le sentiment qu’il est prêt sur le plan professionnel. Ce sont deux choses qui nous ont attiré chez lui pour ce qui est de son plancher. Nous pensons qu’il a déjà le niveau d’un pro en terme d’anticipation et de précision. Parfois, ce sont deux paramètres qui nécessitent beaucoup d’ajustements pour un quarterback qui arrive de la fac. Nous avons pensé qu’il est prêt là-dessus et nous espérons que cela va l’aider à se battre et à être prêt si les performances l’indiquent. »
Pour rappel, Pickett va devoir se défaire de Mason Rudolph, mais surtout du récemment signé Mitchell Trubisky. Une double tâche qui ne semble pas insurmontable vu le niveau respectif des deux hommes en NFL ces dernières années.
Formé à l’université de Pittsburgh, Pickett aura l’avantage de ne pas être trop dépaysé. En 2021, il a lancé 42 touchdowns pour seulement 7 interceptions en 13 matchs.