unibet

Le petit dej’ : les Dolphins voulaient Tom Brady et Sean Payton, les Colts s’attaquent aux prolongations

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 1er mars 2022.

L’actu chaude

– International : Packers, Saints et Jaguars à Londres, les Buccaneers à Munich

– Kyler Murray met la pression sur Arizona

– Les Browns s’emballent sur David Njoku

Podcast draft : les dilemmes en attaque

Miami a essayé de s’offrir Sean Payton et Tom Brady

Avec le recrutement de Mike McDaniel (HC, Dolphins) et le club fermement centré sur Tua Tagovailoa (QB), Miami a fait ses choix. Qui n’étaient pas forcément les mêmes il y a quelques semaines… D’après ProFootabllTalk.com, les plans prévoyaient plutôt de débaucher Sean Payton (HC, Saints) et Tom Brady (QB, Buccaneers). Tout s’est arrêté quand Brian Flores (ex-HC) a déposé plainte contre la franchise et la NFL.

Les Dauphins ont d’abord demandé à New Orleans l’autorisation de rencontrer Payton, ce que les Saints ont refusé. Et la retraite du coach en janvier a clos l’affaire.

Concernant Brady, le dossier est double. Le légendaire quarterback est un ami de Bruce Beal, actionnaire minoritaire de Miami mais qui pourrait mettre la main sur le club. Les Dolphins visaient à la fois de recruter Brady pour 2022, et de faire de lui un porteur de part de la franchise.

Les Colts veulent modifier les règles des prolongations

Dans la foulée de Rich McKay, doyen du Comité Compétition de la NFL, qui a annoncé ce weekend de probables négociations autour d’une refonte des règles de prolongations, les Colts ont déposé une motion afin que le sujet soit étudié. Selon NFL Media, Indianapolis défend la possibilité pour les deux équipes de pouvoir conduire une série offensive durant l’overtime, en saison régulière et en playoffs.

Le soutien du comité à la proposition n’est pas acquis et celle-ci devra remporter 24 voix sur les 32 membres afin d’être adoptée.

Green Bay, Detroit et Washington en course pour accueillir la draft 2024

La NFL continue de prospecter en vue de l’organisation de la draft en 2024, mais a réduit sa liste à trois finalistes. le président des Packers, Mark Murphy, a déclaré aux journalistes que Green Bay, Detroit et Washington étaient envisagées pour accueillir l’évènement dans deux ans.

Les propriétaires devraient choisir le site de cette édition lors d’une réunion de la ligue fin mars. Pour rappel, la draft 2022 aura lieu à Las Vegas et se tiendra à Kansas City l’an prochain.

Hall of Fame Game : les Jaguars opposés aux Raiders

Cette année, ce sont deux entraîneurs débutants avec leur organisation qui animeront le Hall of Fame Game. Le Pro Football Hall of Fame a annoncé que le match inaugural de l’intersaison verra Jacksonville affronter Las Vegas. Doug Pederson (HC, Jaguars) et Josh Mc Daniels (HC, Raiders) mèneront leurs hommes le 04 août prochain et accompagneront Tony Boselli (OT, ex-Jaguar) et Richard Seymour (DT, ex-Raider) aux portes du panthéon de la NFL.

John Elway garde un strapontin à Denver

Avec la mise en vente des Broncos John Elway (ex-QB) n’est pas assuré de conserver une place dans l’encadrement de la franchise du Colorado, mais pour l’instant il garde un petit poste au sein du club. Passé de manager général à directeur des opérations football l’an passé, Elway n’était plus sous contrat. Pourtant KUSA annonce qu’il sera consultant extérieur pour George Paton (GM) cette année. En attendant le changement de propriétaire…

Cowboys : « Il est trop tôt pour s’occuper d’Amari Cooper »

Avec 20 millions de dollars de salaire garantis au 20 mars, l’avenir d’Amari Cooper (WR, Cowboys) va se décider d’ici quelques semaines. Pourtant Stephen Jones (VP exécutif), s’il n’écarte aucune possibilité, n’a pas encore pris de décision. Pas même concernant une possible renégociation. Pourtant Cooper n’a produit que la 37e performance de la ligue en 2021 alors qu’il était le receveur le plus cher de la NFL.

« Il est trop tôt pour que je m’occupe de ça, » a répondu Jones à TheAthletic.com.

Scouting Combine à Indianapolis

– Les Los Angeles Rams et San Francisco 49ers seront les seules franchises NFL à ne pas déléguer leur head coach ou leur general manager au Combine. A leur habitude, une équipe médicale et des prospecteurs seront envoyés à Indianapolis pour l’événement. Les front offices se chargeront d’étudier sur vidéos les performances des jeunes joueurs. (The Athletic)

Matt Corral (QB, Ole Miss) est touché à la cheville. Il ne lancera pas avant la fin du mois de mars et ne participera pas aux ateliers lors du Combine. (NFL Media)

Evan Neal (OT, Alabama) ne prendra part à aucune activité sur le terrain pendant le Combine. Il rencontrera les franchises NFL, mais préfère s’affûter pour les Pro Days d’Alabama à la fin mars. (NFL Media)

Derek Stingley (CB, LSU) souffre lui d’une blessure au Lisfranc. Il ne prendra pas part aux activités à Indianapolis. (NFL Media)

– Selon Mike Klis de 9News, les Broncos ont prévu de passer des entretiens avec les quarterbacks Malik Willis, Kenny Pickett et Matt Corral.

Transactions

– Les Broncos doivent rencontrer Josey Jewell (LB) pour discuter d’un nouveau contrat. Jewell est un quatrième tour de la draft 2018, et il a été titulaire dans la défense de Denver pour 28 matchs sur ses trois premières saisons. (KUSA)

– Selon NFL Media, les Jaguars ont resigné Tyler Shatley (OL) pour deux ans et 6,8 millions de dollars, dont 2,35 millions garantis.

– Les Raiders ont annoncé la coupe de Jeremiah Poutasi (OL).

Coachs

– Les Broncos ont engagé Zack Grossi en tant qu’entraîneur du contrôle de la qualité offensive (ESPN).

– Les 49ers ont enrôlé Matt Zenith en tant qu’entraîneur du contrôle de la qualité défensive (On3).

Justice

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Ian Thomas (TE, Panthers). Après sa prolongation de contrat signée le week-end dernier, son nom est apparu pour une raison moins glorieuse. Selon TheAthletic.com, le tight end fait face à 5 accusations de délits mineurs suite à son arrestation le 12 juillet dernier.

Un officier de police de Huntersville, en Caroline du Nord, a tenté d’arrêter Thomas et un autre homme parce qu’ils conduisaient une moto et un quad sans plaques d’immatriculation. Faisant mine de s’arrêter, les deux hommes auraient pris la fuite avant d’être finalement interpellés. Le joueur est notamment accusé de conduite dangereuse et délit de fuite. Les Panthers étaient au courant de l’incident et en a informé la ligue lorsqu’il s’est produit.

Blessures

– La semaine dernière, Logan Wilson (LB, Bengals) a subi une opération pour réparer une déchirure du labrum de son épaule. Il devrait être complètement rétabli d’ici le début de la saison prochaine. Wilson s’est blessé pendant la saison régulière et a manqué quatre des cinq derniers matchs de l’équipe, avant de faire son retour en playoffs (ESPN).

Jameis Winston (QB, Saints) a passé un cap dans sa rééducation. ESPN l’a filmé en train de courir pour la première fois depuis sa rupture du ligament du genou.

Nouveau plumage pour les Cardinals ?

Arizona avait profité de l’arrivée de Reebok comme fournisseur exclusif de la NFL au début des années 2000 pour revoir son uniforme. Mais les modes de 2005 sont bien passées, et une mise à jour serait en vue du côté du désert. Michael Bidwill (propriétaire) a laissé entendre que le changement arrive. Cependant, avec le préavis d’un an auprès de la ligue pour tout changement d’identité, rien ne pourra se faire avant la saison 2023.

« Nous étudions toutes ces choses, » a expliqué Bidwill à Arizona Sports 98.7 FM. « Vous le savez probablement, il y a des échéances pour ces choses. Ça prend du temps. Ça fait partie des choses que nous regardons dans l’équipe, c’est sur le radar, donc j’apprécie la question… En même temps nous voulons honorer la tradition. Encore une fois, ça fait partie des choses que nous regardons, c’est sur le radar. »

Vikings : Mike Zimmer – Kirk Cousins, la rupture était consommée

Un nouveau régime est en place à Minnesota, et le renouveau devenait indispensable à la tête les violets. Selon TheAthletic.com la dissension régnait entre Mike Zimmer (HC) et Kirk Cousins (QB) l’an passé. Le coach et une partie de son encadrement en étaient à se plaindre ouvertement du quarterback durant les réunions. Pas assez décisif, pas assez transcendant, pas assez tranchant. Mais avec 45 millions de dollars de salaire garantis, Cousins est inamovible.

Brian Daboll et Daniel Jones apprennent à se connaitre

Conformément à son habitude, Brian Daboll (HC, Giants) ne va pas se contenter de transposer son cahier de jeu à New York. Auréolé de succès avec Buffalo, le nouveau coach va plutôt chercher à adapter sa méthode à son effectif. Comme l’a confirmé Davis Webb (QB remplaçant), Daboll inclue Daniel Jones (QB titulaire) dans la construction de sa stratégie offensive afin de tirer parti au mieux des qualités de son quarterback.

« Il m’a demandé mes idées et les choses que j’aime exécuter… c’était cool, » a déclaré Jones à ESPN. « Ça va être toute une progression pour bien saisir toutes ces choses – ce que j’aime, ce qu’il aime. Et on va y arriver. C’était un bon moyen pour lui de me connaitre, et pour moi de le connaitre. J’ai carrément apprécié. »

Aaron Rodgers et Davante Adams absents de communication de Green Bay

Annoncés pour leur premier match à Londres en 2022, les Packers se sont bien gardés de faire apparaître Aaron Rodgers (QB) et Davante Adams (WR) dans leurs communications de réaction. Avec le quarterback incertain de son avenir avec la franchise et le receveur probablement l’agent libre le plus convoité du marché, les CheeseHeads n’ont voulu prendre aucun risque. Mais au moins ils se paient « Abbey Road ».

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires