Indianapolis Colts (2-4) – Houston Texans (1-5) : 31-3
Un match de division est toujours une rencontre piège, surtout dans la faible AFC Sud, mais Indianapolis n’a pas beaucoup tremblé dans ce match et ressort avec la victoire et le plein de confiance. Carson Wentz (11/20, 223 yards, 2 TD) maître des airs, Jonathan Taylor (158 yards, 2 TD) au sol et les leaders défensifs présents, c’est la première prestation complète des Colts depuis le début de la saison.
It's a Bird… It's a Plane… It's Jonathan Taylor !!! 🚀🚀🚀
83 YARDS #ForTheShoe pic.twitter.com/QMRiTmoRMq
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) October 17, 2021
Houston et David Mills (29/43, 243 yards, 2 INT) ont pourtant joué avec le cœur, mais le talent manque cruellement dans cette équipe. La défense a été particulièrement exposée, laissant trop de gros jeux à l’attaque des Colts. Mark Ingram (81 yards) et Brandin Cooks (89 yards) sont les leaders de l’attaque et tentent de porter le groupe, malheureusement il n’y a pas ce genre de joueurs en défense.
Avec cette victoire, les Colts reviennent dans la course dans l’AFC sud et peuvent à nouveau espérer les playoffs, même si la route sera longue.
Carson Wentz dynamite la défense Texane
Après un début de match brouillon en attaque des deux côtés, il a fallu un gros gain pour débloquer le match. Après 3 punts pour commencer le match, Carson Wentz trouve Parris Campbell (51yards, 1 TD), pour un touchdown de 51 yards de l’ancien receveur d’Ohio State (7-0). Pas vraiment de réponse en face, la ligne défensive des Colts prenant régulièrement le dessus sur la ligne offensive de Houston.
Wentz continue dès le drive suivant, bien qu’il soit toujours autant gêné dans sa mobilité, a écarteler la défense des Texans avec une passe de 52 yards pour T.Y. Hilton (80 yards), les Colts doivent cependant se contenter d’un field goal (10-0).
Les Texans ont le mérite de ne pas lâcher, et alternent le jeu au sol et dans les airs pour tenter de revenir. David Mills fait ce qu’il peut, et Houston marque sur un field goal (10-3). Le score n’évolue pas avant la mi-temps, et Indianapolis est logiquement devant après le premier acte, bien que le différentiel de yards soit minime : 197 contre 181. Les Colts ont juste été plus efficace.
La confirmation Colts
Dès le retour des vestiaires, les Texans concèdent une perte de balle sur une interception largement évitable récupérée par Darius Leonard, qui comme Deforest Buckner tient son rôle de patron. Carson Wentz punit directement les Texans avec un touchdown pour Mo Allie-Cox, et Indianapolis s’envole au score (17-3).
Dès le drive suivant, Indianapolis enfonce le clou avec un nouveau gros jeu, une course de 85 yards de Jonathan Taylor. Ce dernier finit au sol le drive pour le touchdown décisif (24-3). Les Texans sont trop limités pour résister à une séduisante équipe des Colts.
Indianapolis ne s’arrête pas, et marque un nouveau touchdown par Jonathan Taylor pour confirmer la victoire et l’humiliation, echec et mat (31-3).