Les grands joueurs sont à fond tout le temps. Tom Brady particulièrement.
Dans un article passionnant, le Tampa Bay Times raconte les coulisses du recrutement du quarterback par les Buccaneers. À moins que cela ne soit l’inverse. Car au moment de parler, alors que Bruce Arians et Jason Licht avaient préparé leur présentation, les rôles se sont vite retournés.
« Comme d’habitude, sa préparation était de haut niveau », raconte le journaliste Rick Stroud. « Il connaissant tout sur l’attaque de Bruce Arians et voulait la diriger. Il pouvait réciter, par position, la listes des armes offensives des Bucs’. Il était intrigué par l’idée d’avoir deux receveurs Pro Bowlers, Mike Evans et Chris Godwin. Il n’a rien demandé sur leurs qualités de joueur. Il voulait savoir : « Est ce que ce sont des bons gars ? » »
« […] Il était clair que Brady avait regardé des images des matchs des Bucs parce qu’il était impressionné par la manière dont la défense avait joué les six derniers matchs de la saison régulière 2019 sous les ordres de du coordinateur défensif Todd Bowles, l’ancien coach des Jets. »
« […] C’était comme si Brady recrutait les Bucs, et le joueur de 42 ans parlait avec l’enthousiasme d’un ado. »
Le jeu. Toujours le jeu. Selon Stroud, Brady n’a jamais parlé d’argent. C’est son agent qui a géré ça ensuite. Il n’aurait pas non plus demandé le contrôle de l’attaque ou même son numéro.
« La seule demande que Brady a fait après sa signature : il voulait les numéros de téléphone de tous ses nouveaux coéquipiers. »
Toujours à fond.